en English

MEDITATION DU JOUR – “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir” (Actes 20:33-35)

Mon frère, ma sœur, apprenons à imiter les bons comportements prescrits dans la Parole et non pas les mauvaises attitudes promues dans le monde. Dans le passage du jour, nous lisons que apôtre Paul était satisfait de ce qu’il avait, là où il était, aussi longtemps qu’il pouvait faire l’oeuvre de Dieu. En tant que chrétiens, nous devons toujours examiner notre attitude face à la richesse et au confort: si tu te concentres plus sur ce que tu n’as pas plus que sur ce que tu as, il est temps de re-examiner tes priorités et de placer l’œuvre de Dieu à la première place dans ta vie.

La Bible nous dit que l’apôtre Paul était un fabricant de tentes et il soutenait les autres avec le travail qu’il faisait. D’ailleurs, il ne travaillait pas pour devenir riche, mais pour être libre et pour ne pas être dépendant de qui que ce soit… mais aussi pour être en mesure d’aider les gens dans le besoin, en particulier ceux qui voyageaient avec lui (Philippiens 4:11-13; 1 Thessaloniciens 2:9). Malheureusement, la cupidité et l’égocentrisme poussent de nombreux croyants à ne vivre que pour eux-mêmes et pour leur petite famille ces jours-ci. Aussi, beaucoup de croyants sont exactement comme l’homme riche dans Luc 16:19-31… même les miettes restantes dont ils ne veulent pas, ils préfèrent donner à leur propre chien plutôt qu’à quelqu’un d’autre. N’oublions pas que Dieu n’a pas créé l’homme pour être seul ou pour vivre égoistement. 2015 s’achève dans quelques semaines: mon ami(e), commence à vérifier ton compte pour voir la façon dont tu as appliqué ces paroles de Jésus: «Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir» (verset 35).

Oui, vérifie ce que tu as reçu de Dieu jusqu’à aujourd’hui (y compris le souffle de vie, la santé, un toit, de la nourriture, des biens diverses, le travail, le mariage, les enfants, la délivrance, la guérison, la restauration, etc…) et vois comment tu as utilisé ce que tu as reçu, car le Seigneur dit qu’Il nous bénit pour que nous soyons une bénédiction (Genèse 12:2). Est-ce que le solde de tes bénédictions est équilibré entre ce que tu as reçu du Seigneur et ce que tu as donné pour être une bénédiction? Eh bien, Dieu a dit: “Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a” (Matthieu 25:29). Mon ami(e), tu peux déterminer comment tu veux voir les années à venir en appliquant la Parole de Dieu fidèlement… Il n’a pas simplement envoyé Jésus, Il a donné Jésus pour nous… Donner est un principe de notre généreux Père. Arrête de faire des promesses ou de penser que tu dois donner… Imite ton Père céleste, de peur que tu ne sois insensé devant Sa face. Restez bénis au nom de Jésus.