en English

MEDITATION DU JOUR – Il n’y a pas d’autre nom ou de chemin, excepté Jésus! (Actes 4:12)

 

Beaucoup de non-croyants réagissent négativement au fait qu’il n’y a pas d’autre nom que celui de Jésus pour le salut. Pourtant, ce n’est pas quelque chose que l’église a décidé. Mon frère, ma sœur, tu crois certainement que Christ est le seul moyen pour être sauvé(e), mais est-ce que ton comportement accompagne ta conviction? Jésus Lui-même nous a enseigné ceci: “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi” (Jean 14: 6). Maintenant, si Dieu a désigné Jésus comme le Sauveur du monde, personne d’autre ne peut être Son égal. Et le principal problème de beaucoup de chrétiens, c’est qu’ils sont ouverts d’esprit et dans la joie ou volontaires pour recevoir de nombreux enseignements de Jésus, mais ils ne le sont pas vraiment quant à la manière dont nous sommes sauvés du péché, alors que c’est la raison pour laquelle Jésus nous a offert le salut en premier lieu. Oui, beaucoup de gens veulent aller au ciel, mais peu font ce qu’il faut pour y arriver; beaucoup de croyants connaissent la théorie, mais peu la pratique! En effet, “il ya beaucoup d’appelés, mais peu sont élus” (Matthieu 22:14).

Un autre problème c’est que beaucoup de croyants restent les maîtres de leur propre vie, au lieu de permettre à Jésus de devenir leur maître. Bien sûr, ils Le louent et L’adorent de tout leur coeur, ils semblent faire toute chose correctement, sauf en ce qui concerne l’abandon des commandes de leurs vies au seul qui connaisse le bon droit. C’est parce que l’idolâtrie est secrètement enracinée en eux. Maintenant, comprenons que l’idolâtrie c’est “le culte des idoles ou la dévotion excessive, ou la révérence qu’on a pour une personne ou pour une chose. Une idole c’est quelque chose qui remplace le seul vrai Dieu.” C’est la raison pour laquelle, si une telle personne n’est pas trop consacré à elle-même, elle va essayer de se devouer envers un être humain (pasteur, etc.).

Mon ami(e), personne ne pouvait mourir pour tes péchés, sauf Jésus, parce que Dieu l’avait décidé ainsi. Le verset du jour dit: “Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.” Seul Christ est venu sur terre comme le fils de Dieu et est mort pour toi. Par conséquent, chaque croyant devrait fixer ses yeux sur Jésus, que Dieu a pourvu du moyen d’avoir une relation éternelle avec Lui-même. Il n’y a pas d’autre nom, il n’y a pas d’autre chemin. Si tu crois vraiment en Jésus et que tu te dévoues pour Lui, alors tu dois également aligner ton comportement à Ses principes pour profiter de la joie de Son salut et recevoir un esprit de bonne volonté qui te soutiendra (Psaume 51:12). Restez bénis au nom de Jésus.