en English

MEDITATION DU JOUR – Il est temps de riposter! (Apocalypse 20:9-10)

Mon frère, ma sœur, sais-tu que la puissance de Satan n’est pas éternelle? Il va bientôt rencontrer sa malédiction! La Bible nous dit que Satan a entamé son oeuvre du mal dès le commencement (Genèse 3:1-6) et il continue encore aujourd’hui, mais il sera détruit quand il sera jeté dans l’étang ardent de feu et de soufre. Mon ami(e), le sort du diable est déjà scellé. Le passage du jour dit ceci: “Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles”.

Pourquoi donc tremblerais-tu quand le diable te crie les choses du passé pour te démoraliser ou te décourager? Mon ami(e), chaque fois que Satan essaie de saper ta foi dans le Seigneur ou de te tromper, rappelle-lui son sort. Aujourd’hui, sache qu’il est tellement désespéré parce qu’il connaît son sort, tout comme un enfant qui a fait quelque chose de mal et sait que quoi qu’il arrive, ses parents vont le punir, qu’il est en colère et veut juste que nous, les enfants de Dieu, soyons punis comme lui. Ne cède pas à Satan et rappelle-lui qu’en Christ tu as la vie éternelle qu’il n’a pas… que Dieu qui t’a créé(e) a des “projets de paix et non de malheur… un avenir et de l’espérance” (Jérémie 29:11) qu’il n’a pas puisque tout ce que l’avenir a en réserve pour lui et ses petits démons ce n’est que la damnation éternelle.

Ainsi, mes amis apprenons à demeurer en Christ: “Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde”(1 Pierre 5:8-9). Oui, «Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous» (Jacques 4:7) et Jésus nous a montré comment le faire: à travers la Parole de Dieu. “Il est écrit” (Matthieu 4:4-10). Mon ami(e), la Parole de Dieu est la «l’épée de l’Esprit» (Ephésiens 6:17.) Si Christ a rencontré et vaincu l’ennemi avec cela, nous aussi nous pouvons le faire lorsque nous nous soumettons à Dieu en premier. Restez bénis au nom de Jésus.