en English

MEDITATION DU JOUR – Fais-en ton ambition de mener une vie tranquille (1 Thessaloniciens 4:11-12)

Si on demande aux gens quelle est leur ambition, beaucoup répondront: avoir beacuoup d’argent, vivre une bonne vie remplie de biens matériels, etc. mon frère, ma sœur, ce n’est pas mauvais d’avoir une telle ambition, tant qu’elle est alignée avec la Parole de Dieu. Toutefois, lorsque tes yeux sont fixés sur les choses du monde, tu auras également tendance à adopter les attitudes du monde pour atteindre tes objectifs. Mais lorsque tu fixes tes yeux sur le Seigneur Jésus et les choses d’en haut, tu verras la vie avec une autre perspective, parce que ta crainte du Seigneur t’incitera à faire ce qui est juste, et donc ce qui te mènera à une vie tranquille.

Les versets du jours nous le disent: “Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour, et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne.” Mon ami(e), la vie chrétienne est bien plus que simplement de montrer de l’amour aux autres. Nous devons nous montrer responsables dans tous les domaines de la vie. Tu vois, certaines personnes adoptent une vie d’oisiveté et elles trouveront toujours de bonnes excuses pour justifier leur dépendance aux autres. Ce n’est pas nouveau sous le soleil! Dans ce passage, l’apôtre Paul parlait aux croyants qui agissaient pareillement et nous dit que nous, en tant que croyants du Christ, nous devons chercher à travailler dur et à mener une vie une vie tranquille. Quand on cherchant trop dans la vie, on ne sera jamais tranquille, mais cela causera plutôt beaucoup de frustrations en nous.

Maintenant, tu pourrais te dire que tu es venu(e) au Seigneur en espérant ne pas avoir à travailler dur plus longtemps et obtenir toutes les bénédictions disponibles, tout comme les Israélites qui avaient été nourris par la manne. Mauvaise raison pour suivre Jésus! Néanmoins, garde à l’esprit que Dieu continue de te nourrir de la manne, parfois même quand tu ne le sais pas… peut-être que tu ne la remarques car Sa manne ne correspond pas à tes propres attentes, ta propre ambition! C’est la raison pour laquelle ta vie pourrait encore être agitée. Et aujourd’hui, alors que nous sommes dans la fin des temps, et que toutes les mauvaises choses annoncées dans la Parole se passent autour de nous, et tant de gens pensent qu’ils savent tellement, tu ne peux pas être efficace pour partager ta foi avec les autres s’ils ne te respectent pas. Quoi que tu fasses, fais-le fidèlement afin d’être une force positive dans la société: c’est ce que la vie tranquille qui vient du dessein de Dieu pour ta vie devrait apporter dans ta vie. Restez bénis au nom de Jésus.