La plupart des croyants connaissent ce verset: “Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit”, mais comprenons-nous toujours ce que le Seigneur veut nous dire en ces quelques mots? Maintenant, quand on voit comment certains croyants agissent ou même comment certains serviteurs de Dieu se comportent parfois, il est intéressant de s’arrêter sur ce verset. Mon frère, ma sœur, es-tu toujours en mode survie, essayant de vivre ta vie en forçant les choses? Alors, lis le verset du jour et garde-Le à l’esprit: «Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit” Qu’est-ce que cela signifie?
Tu vois, les mots clés ici sont “MAIS C’EST PAR MON ESPRIT”. Tout d’abord, notre Seigneur n’est pas intéressé par les choses terrestres que tu cherches à accomplir ou à obtenir (la richesse, la santé, la maison, les papiers, les voyages, le travail, etc…). Il est plus intéressé par ta vie spirituelle. C’est la raison pour laquelle, chaque jour, Il cherche dans ton cœur, et non pas dans les biens matériels que tu as acquis. La Bible dit: “Moi, l’Éternel, j’éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres” (Jérémie 17:10). Tu vois, Il est prêt à te donner sur la terre des vivants… mais s’il ne l’a pas encore fait, alors demande-toi ceci: ‘qu’est-ce qu’Il a trouvé dans mon coeur et dans mes reins aujourd’hui?’ Deuxièmement, parce que tout ce qui t’arrive commence spirituellement avant de se matérialiser physiquement, Il veut que ton âme prospère d’abord: “je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme” (3 Jean 1:2). En d’autres termes, ta prospérité physique et ta santé dépendent de l’état de ton âme!
Maintenant, tu pourrais te demander ‘qu’est ce que tout cela a à voir avec le verset du jour?’ C’est simple: certains croyants sont tellement accrochés à eux-mêmes (moi, moi, moi) ou aux serviteurs de Dieu qu’ils ne réalisent pas que l’homme est aussi vide qu’eux-mêmes et ne peut rien faire… sans l’Esprit Saint. Par ailleurs, l’appel de chaque croyant est de devenir un disciple afin de pouvoir bénéficier de la puissance transformatrice de l’Esprit Saint qui nous transforme de l’intérieur mais aussi pour pouvoir voir l’autorité que Jésus nous a donnée de “marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi” (Luc 10:19). Par conséquent, si tu n’es pas encore devenu(e) un(e) vrai(e) disciple du Seigneur, c’est parce que tu continues de transporter ton propre sac ou celui de l’homme. Or, c’est seulement dans le sac de l’Esprit Saint que tu trouveras ce qu’il faut pour devenir un vrai disciple, un homme ou une femme qui peut avoir un impact dans cette génération et qui peut aider les autres à trouver leurs voies en Christ afin d’être transformés de l’intérieur! Oui, quand Dieu dit: “Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit”, Il dit nous que c’est seulement dans les mains d’un vrai croyant qui a le cœur repentant et qui est soumis à l’Esprit Saint, que nous pouvons vraiment voir les montagnes déplacées, l’ennemi rebrousser chemin et la victoire sur le mal. Restez bénis au nom de Jésus.