en English

MEDITATION DU JOUR – Est-ce que ta conduite soutient tes revendications spirituelles? (Psaume 78:36-37)

“Mais ils le trompaient de la bouche, Et ils lui mentaient de la langue; Leur coeur n’était pas ferme envers lui, Et ils n’étaient pas fidèles à son alliance. “(Psaume 78: 36-37).

Mon frère, ma sœur, est-ce qu’un simple mortel peut à Dieu? Un simple mortel peut-il cacher quoi que ce soit à Dieu? Tu vois, nous sommes tellement habitués au monde que sa mentalité peut finir par nous influencer, au point que le comportement de certaines personnes, même après avoir accepté Christ, démontrent que certaines habitudes semblent être colléés à leur peau. Rien de nouveau sous le soleil. Maintes et maintes fois, les enfants d’Israël avaient affirmé qu’ils allaient suivre Dieu, mais ils détournèrent de Lui. Aujourd’hui, beaucoup de croyants font la même chose. Et tout comme les Israélites, le problème c’est qu’ils prennent des engagements envers Dieu avec leur bouche et non avec leur cœur. Il est si facile de dire à quelqu’un «demain je vais te rendre visite» et décider de ne pas respecter cette promesse pour faire nos propres affaires. est-ce que des excuses sont valables lorsque les raisons que nous avançons pour nous justifier ne le sont pas? Et parce que nous faisons de telles choses si naturellement avec l’homme, nous finissons parfois par faire la même chose avec Dieu.

Mon ami(e), Dieu ne s’attend pas à ce que nous soyons parfaits. Pour autant, Il veut que notre conduite aille de pair avec nos revendications spirituels et nos promesses. Tout ce qui est pas correct dans notre conduite envers l’homme, qui est à l’image de Dieu, peine Dieu, aussi ce n’est pas non plus correct devant Lui. Apprenons à être qui nous sommes vraiment et à éviter d’être des prétendants dont le cœur n’est ni loyal ni fidèle, car celui qui prétend doit toujours mentir pour être quelqu’un qu’il n’est pas en réalité. Restez bénis au nom de Jésus.