en English

MEDITATION DU JOUR – Est-ce que l’Église prêche encore l’Evangile? (Abdias 1:21)

Voici ce que Jésus a dit: “Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs” (Marc 2:17). Mon frère, ma sœur, l’Eglise a été établie par Christ Lui-même pour poursuivre Sa mission pour le salut des pécheurs. Aujourd’hui, nous devons nous demander si l’Eglise prêche encore l’Evangile. Pourquoi? Parce que beaucoup de gens pensent qu’ils méritent d’être bénis par Dieu, tandis que la Bible nous montre que toutes les bénédictions de Dieu viennent après notre obéissance au Seigneur. Maintenant, mêmes des pécheurs qui ne se cachent pas sont assis aux premiers rangs de nos églises où ils exhibent des attitudes mondaines… pire, parfois ce sont mêmes des responsables d’église… et l’église présentent fièrement au peuple de Dieu leurs réalisations sans jamais remettre en cause leurs péchés. Comment une église peut-elle accepter la dîme ou l’offrande d’une personne qui se prostitue sans jamais adresser cette question et essayer d’aider cette personne à sortir de la prostitution avant toute chose. L’Eglise est-elle là pour recevoir du peuple de Dieu ou pour donner au peuple de Dieu? Mon ami(e), ne te méprends pas: la prostitution dont je parle ici est à la fois spirituelle et physique.

Dans le passage du jour, Abdias apportait le message du jugement de Dieu sur Edom parce que Dieu était mécontent de la rébéllion externe et interne des habitants d’Edom. Oui, les gens étaient arrogants, envieux, malhonnêtes, ils profitaient les uns des autres, etc…. Et tout cela fit que Edom était devenu hostile à Dieu. C’est triste à dire, mais le corps du Christ est rempli de ce genre de personnes… et jamais l’église ne s’adresse à elles, aussi longtemps qu’elles apportent leurs offrandes et des dîmes… si ce n’est pas peur de perdre une âme. Mon ami(e), certaines églises évitent de prêcher tous les versets qui parlent de l’obéissance, de l’engagement ou de la fidélité à Dieu, mais tous les jours Dieu est bon, Dieu est amour, Dieu est fidèle. NON. Dieu est triste et en colère quand Ses soi-disant enfants ne L’écoutent pas! Il est le même, hier et demain. Dieu est bon et patient, mais un jour viendra où il tournera Son visage à cause de nos péchés non repentis; Dieu est amour et miséricordieux, mais Il ne peut absolument rien faire quand le diable a un droit légal de nous flageller à cause de nos péchés… N’oublions jamais que Dieu est juste dans toutes les situations: Il est juste quand nous faisons du bien, Il est également juste au moment où nous faisons de mauvaises choses!

Mon frère, ma sœur, nous avons vraiment besoin d’intercéder, jour et nuit, afin que l’Église du Christ revienne au plan initial de Dieu: le salut éternel c’est ce que Jésus a apporté avant la délivrance temporaire, la richesse ou le bien-être. Restez bénis au nom de Jésus.