en English

MEDITATION DU JOUR – Es-tu un bon ambassadeur ou une bonne ambassadrice pour Jésus dans ce monde? (2 Corinthiens 5:20)

La plupart des chrétiens aiment à citer qu’ils sont les ambassadeurs de Christ. Et ils ont raison: comme c’est écrit, alors c’est vrai. Maintenant, mon frère, ma sœur, permets-moi de te rappeler ce que c’est qu’un ambassadeur: «Un ambassadeur est un représentant d’un État auprès d’un autre, ou parfois auprès d’une organisation internationale. C’est le rang le plus élevé au sein de la hiérarchie diplomatique. Il représente un état et est habituellement accrédité à un autre État souverain ou à une organisation internationale comme le représentant résident de son propre gouvernement ou souverain ou il peut être nommé pour une mission diplomatique spéciale et souvent temporaire » (Wikipedia). Hmmmm, même le monde peut très bien nous enseigner. Cette définition dit tout: un ambassadeur est envoyé pour une mission spéciale, de manière temporaire pour représenter un pays, le pays d’où il/elle vient.

Maintenant, permets-moi de teposer cette question. Quelle est ta citoyenneté? Assure-toi que ta réponse puisse être validée par Dieu, si tu réponds du Royaume de Dieu. Mon ami(e), la Bible dit que, depuis que tu as accepté Christ, “vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde» (Jean 15:18-19). Mon ami(e), te rends-tu compte de l’énorme opportunité que Dieu t’a donnée dans ce monde? Devenir son ambassadeur? La Bible dit “Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu”(2 Corinthiens 5:20-21). Hmmm … cela signifie que pour être un ambassadeur de Christ, nous devons d’abord nous assurer que nous sommes réconciliés avec Dieu. Oui, mon ami(e), es-tu un(e) bon(ne) représentant(e) du Royaume? Ce n’est pas ta réponse qui va le dire. Ce sont tes actions!

Mes chers frères et sœurs en Christ, en tant que peuple de Dieu, rappelons-nous toujours que nous sommes des étrangers sur la terre et que notre loyauté doit toujours rester envers notre vrai Roi, Jésus. Certaines personnes ont plus peur de la sanction des autorités du pays où ils vivent que de la sanction qui pourrait venir de Jésus. C’est la une grande erreur et un mensonge du diable. Permets-moi de te rappeler que Jésus ne reviendra pas sur la terre comme l’Agneau obéissant, mais comme le Lion de la tribu de Juda, pour juger les vivants et les morts. Certes, nous devons coopérer avec les autorités des pays où nous vivons et nous montrer des citoyens responsables, parce qu’un ambassadeur n’est jamais ambassadeur dans son propre pays, mais dans un autre pays où il/elle doit garder les lois locales sans pour autant délaisser les lois de son pays, afin de bien représenter celui qui l’envoie. Mon ami(e), es-tu un bon ambassadeur pour Jésus dans ce monde? Restez bénis au nom de Jésus.