en English

MEDITATION DU JOUR- Es-tu réellement devenu(e) esclave de Jésus-Christ! (Tite 1:1)

Autant que la plupart des méchants sur terre s’adonnent à des choses qui corrompent le corps et l’esprit, la Bible nous montre que tous les grands hommes qui ont servi Dieu avaient quelque chose en commun: l’obéissance et la crainte du Seigneur! Mon frère, ma sœur, dans ce passage, l’apôtre Paul s’appelle lui-même “un esclave de Dieu». Qu’est-ce qu’un esclave de Dieu? Simplement quelqu’un qui s‘est engagé à obéir à Dieu, peu importe ce qui lui arrive. Le fait est que, être un esclave de Dieu signifie que ta raison de vivre est de Le servir toujours, où que tu sois, avec tout ce que tu possèdes. As-tu déjà entendu parler de l’esclavage transatlantique?

Faisons un petit rappel de ce qui se passait pendant l’esclavage transatlantique: un esclave ne possédait rien: il travaillait pour son maître, chaque fois que le maître avait besoin de lui; de jour comme de nuit, il devait être disponible pour le maître; et même l’enfant de l’esclave appartenait au maître. Pour que l’esclave soit séparé du maître, il avait besoin de racheter sa liberté au maître. Maintenant, revenons à la Parole de Dieu. Mon ami(e), Jésus nous a rachetés à un coût très élevé, celui de Sa vie. Aussi, nous Lui appartenons lorsque nous acceptons de Lui donner notre vie. As-tu racheté ta liberté auprès de Jésus pour être en mesure de dire que tu ne veux pas Lui obéir, Le servir selon Ses principes ou faire ce qu’Il te dit de faire? Alors, sache que chaque fois que tu fais quelque chose qui est contre les enseignements du Seigneur, tu n’es rien de moins qu’un esclave qui se rebelle contre Son maître, tu te mets toi-même à l’écart de tout ce qu’Il veut faire de toi ou te donner.

Néanmoins, il y a une différence importante à faire entre un maître d’esclaves du monde et Jésus: alors qu’un maître terrestre fait des choses pour son propre plaisir et pour ses buts égoïstes, Jésus veut que que tu deviennes Son esclave pour ton propre bien: non seulement pour ton salut à venir, mais aussi pour que tu puisses accéder aux bénédictions que Dieu a en réserve pour toi. Qu’est-ce qui peut donc qui t’empêcher de devenir esclave de Jésus? Dans Sa vigne, le seul travail que Jésus te demande de faire c’est de Lui obéir et d’avoir la crainte de Dieu et de te rapprocher de Lui en prières régulières et constantes, par la lecture et la méditation de la Bible, la communion avec tes frères et sœurs en Christ et ta résistance aux tentations du monde. Est-ce aussi voire plus difficile que ce qui était demandé aux esclaves transatlantiques? Restez bénis au nom de Jésus.