en English

MEDITATION DU JOUR – Es-tu prêt(e) à rencontrer le Seigneur? (Amos 4:6-13)

 

Dans ce passage, nous entendons le Seigneur parler à Son peuple, tout comme Il nous parle aujourd’hui. Mon frère, ma sœur, es-tu vraiment prêt(e) à rencontrer Jésus?

Tu vois, peu importe la manière dont Dieu avertissait Son peuple, par la famine, la sécheresse, les flammes, les criquets, les épidémies, les guerres, etc. ils continuaient de L’ignorer. Maintenant, tu pourrais peut-être penser ceci: ‘je ne L’ignore pas puisque je vais à l’église, je dis mes prières et je lis la Bible’. Oui, tout ça c’est bien. Mais est-ce que tu fais ce qu’Il te dit de faire? Tu peux tout faire bien, mais si tu ne fais pas les choses selon Sa volonté, mais que tu suis ta propre volonté, tu L’ignores de toute façon. Le passage du jour nous montrent que les Israélites n’avaient pas compris les différents messages de Dieu, qui essayait pourtant d’attirer leur attention, afin qu’ils reviennent vers Lui. Combien de fléaux attends-tu que Dieu envoie sur ton chemin avant de retourner vraiment à Lui? Pharaon avait attendu jusqu’à la dixième plaie, avant de décider de laisser le peuple de Dieu partir, et même après cela, il avait couru après eux, seulement pour voir ses hommes mourir dans la mer qui a sauvé les enfants de Dieu. Malheureusement, beaucoup de croyants font la même chose tous les jours: ils ne veulent pas lâcher prise sur ce qui déplaît à Dieu et quand ils le font, ils vont courir pour retourner vers cela à un moment donné. Bien sûr, Jésus nous a offert une nouvelle alliance, et Dieu ne nous envoie plus de ces fléaux, parce que nous avons maintenant un accès direct au pardon en raison du sacrifice de la croix.

Cependant, nous ne devrions jamais oublier que nous allons individuellement rencontrer Dieu au jour du jugement. Et là, il n’y ayra plus aucun moyen de L’ignorer. Nous aurons à faire face à Jésus pour avoir rejeté Lui-même ou Ses enseignements. Oui, mon ami(e), un jour prochain, parce que Jésus revient bientôt, chacun de nous va rencontrer Dieu face à face pour rendre compte de ce que nous avons fait ou refusé de faire sur cette terre. La Bible dit, «Le jour du Seigneur viendra comme un voleur» (2 Pierre 3:10). Cela me rappelle l’histoire d’une vieille dame qui s’apprêtait à mourir chaque jour et les gens pensaient qu’elle était bizarre et folle: chaque matin, elle remerciait le Seigneur de lui avoir permis de passer la nuit, d’être encore en vie, mais aussi elle disait au revoir à ses enfants, en disant ‘si le Seigneur m’appelle aujourd’hui, j’aurai au moins eu le temps de vous dire au revoir’. Cela peut sembler bizarre, certes, mais on peut imaginer que si elle préparait ainsi sa maison, elle devait aussi se préparer à rencontrer le Seigneur. Parfois, nous vivons comme si nous sommes éternels sur terre. Non, mon ami(e), l’éternité c’est après la vie sur terre! Par conséquent, si tu as conscience que Dieu peut te rappeler à Lui à tout moment, tu dois t’assurer que ta vie est bien arrangée aujourd’hui: «Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!» (2 Pierre 3:11-12). Mon ami(e), une fois que tu n’es plus de ce monde, il n’y a rien que toi-même ni tes proches puissiez encore faire pour ton salut. Alors, es-tu prêt(e) à rencontrer le Seigneur? Que cette question reste toujours dans ton esprit pour te pousser à vivre selon Sa Parole, et t’éviter le jugement de Dieu. Restez bénis au nom de Jésus.