en English

MEDITATION DU JOUR – Es-tu prêt(e) à recevoir de Dieu? (2 Corinthiens 9:8)

Le verset du jour dit: “Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne oeuvre” (2 Corinthiens 9:8). Mais es-tu prêt(e) pour ça?
L’année dernière, j’avais apporté aux orphelins à Haïti beaucoup de jouets, des vêtements et des cadeaux mis gratuitement à ma disposition. Comme il restait beaucoup de choses et que nous avions une journée d’activités pour les enfants dans notre église, j’ai décidé de leur offrir ce qu’il restait, mais il est évident que tout le monde n’aurait pas pu recevoir quelque chose car ce jour-là, nous avions eu plus d’enfants que ce qui restait. Nous avons donc commencé à distribuer les stylos, crayons, jouets et vêtements restant au hasard. À un moment donné, un garçon de 10 ans environ m’a tapé sur l’épaule et je me suis retournée. Il m’a regardé dans les yeux. Je pensais qu’il voulait me dire quelque chose. Il m’a rendu le stylo qu’il avait reçu et s’est éloigné. J’étais bouche bée, mais je me suis retourné et j’ai donné le stylo à la première personne sur laquelle mes yeux s’étaient posés et c’était une jeune fille… Je me souviens encore de sa joie! Elle a dit merci et est partie… avec un grand sourire.
Mon frère, ma soeur, es-tu prêt(e) à recevoir du Seigneur? Nous demandons très souvent beaucoup de choses à Dieu: argent, mariage, enfants, santé, travail, maison, etc., mais parfois, il choisit de nous donner quelque chose qui n’est peut-être pas le numéro un de notre liste envoyée dans la prière. Comment les recevons-nous? Le fait est que si tu vois que Dieu ne t’a pas donné exactement ce que tu as demandé, se pourrait-il qu’Il désire encore t’écarter de quelque chose qui Lui déplaît, tel que l’orgueil ou l’ingratitude? Dieu peut te donner quelque chose auquel tu ne t’attends pas, juste pour tester ta foi et te montrer à toi-même qui tu es ou ce qui bloque Ses mains puissantes dans ta vie. Si tu ne peux pas te réjouir des petits cadeaux d’un homme, ne t’attends pas à de grands cadeaux de Dieu, car la Bible dit: “Et si vous n’avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?” (Luc 16:12) En d’autres termes, lorsque tu es fidèle concernant le don d’un autre homme, Dieu te laissera utiliser le vôtre d’une manière formidable.
Tu vois, quand une porte est grande ouverte, elle est d’abord entrouverte et la plupart du temps, elle s’ouvre lentement… Lorsque Dieu ordonna à la mer de se fendre pour que son peuple sorte d’Égypte, il a fallu toute la nuit pour que l’eau soit repoussée, malgré l’action du Dieu qui instantanément avait créé la mer: “Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Éternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent” (Exode 14:21). Nous ne recevons parfois pas de Dieu parce que, même si la porte commence tout juste à s’ouvrir, nous la refermons parce que nous voulons la percée instantanément, nous sommes trop impatients, orgueilleux ou ingrats. Mon ami(e), examine-toi aujourd’hui et apprends que recevoir de Dieu, c’est recevoir ce que Dieu, dans Sa volonté et dans Son dessein, juge bon pour toi. Ne méprise pas les petites choses que tu reçois, car tu ne sais pas ce que Dieu fait dans ta vie pour sa gloire. Restez bénis au nom de Jésus.