en English

MEDITATION DU JOUR – «Donne-moi un esprit de bonne volonté pour me soutenir» (Psaume 51:12).

Nous devons avoir de l’humilité et un esprit de bonne volonté. Le Roi David dans sa grande prière pénitentielle a demandé à Dieu ceci: “Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne!” (Psaume 51:12). Mon frère, ma sœur, tu dois être prêt(e) à écouter Jésus et à faire ce qu’Il dit. La plupart des gens disent qu’ils sont humbles. Mais l’humilité sans un esprit de bonne volonté n’est pas de l’humilité.

Revenons à l’épisode de Jésus apparaissant à Ses disciples, après qu’ils avaient pêché toute la nuit sans prendre de poisson. Tu vois, les disciples étaient des pêcheurs professionnels. Ils savaient tout de la pêche, alors ils a fallu qu’ils soient assez humbles pour faire ce que Jésus leur demandait, au lieu de faire confiance à ce qu’ils avaient personnellement appris sur la pêche. Tu vois, ces gens avaient entendu une voix de la rive, sans voir le visage de cette personne, ils ont écouté et obéi à la voix. Cela ne te rappelle rien?: «Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suiven» (Jean 10:27). Sommes-nous vraiment des brebis du Seigneur quand nous ne pouvons même pas reconnaître sa voix? Sommes-nous vraiment Ces brebis quand nous entendons Sa voix, mais nous ne Le suivons pas? Suivre Jésus c’est L’écouter par dessus tout. Par ailleurs, ce que ce verset nous dit encore c’est que, contrairement à ce que beaucoup recherchent aujourd’hui, à savoir VOIR Jésus pour croire en ce qu’Il est capable de faire… Il ne veut pas qu’on le voit pour croire, mais qu’on puisse croire en Sa Parole, car Il se trouve dans Sa Parole!

Ce que Jésus demandait à Ses disciples n’était pas différent de ce qu’ils avaient fait toute la nuit. Mais quand il s’agit de suivre le Seigneur, nous ne devrions pas compter sur nos connaissances ou notre formation. Jésus veut que nous ayons un esprit enseignable. Il n’y a pas d’humilité, sans un esprit enseignable, encore moins un esprit de bonne volonté. Il y a des gens à qui vous ne pouvez pas dire quoi que ce soit, parce qu’ils pensent qu’ils savent déjà tout. Ils ne veulent pas de conseils. Ils ne veulent rien entendre et ils n’apprennent jamais. Et même quand ils écoutent, rien n’entre, car cela ne vient pas d’eux. Mon ami(e), Jésus ne peut pas parler ou utiliser quelqu’un qui n’a pas un esprit enseignable, parce qu’Il est le seul et unique Grand Maître. Aujourd’hui, pendant que tu lis ce verset, comprends aussi qu’un esprit de bonne volonté te soutiendra dans ta marche avec le Seigneur. Tu en as besoin pour continuer, pour grandir, pour avancer avec Christ. Alors, prions toujours qu’Il nous accorde avec un esprit de bonne volonté, car un esprit de bonne volonté nous soutient et nous apprends à désirer faire ce qui est agréable à Dieu. Restez bénis au nom de Jésus.