en English

MEDITATION DU JOUR – Dieu veut que nous venions à Lui avec nos combats et nos doutes (Habacuc 1, 2, 3)

Le passage du jour c’est sur le court livre d’Habacuc. Lorsque Habacuc était troublé parce que le monde allait mal, le mal progressait, la misère, la destruction et la violence était partout… il est allé avec ses préoccupations directement vers Dieu. Mon frère, ma sœur, à chaque fois que tu présentes tes préoccupations à Dieu, comment réagis-tu après?

Tu vois, Dieu veut que nous venions à Lui avec nos combats et nos doutes. Ses réponses peuvent ne pas être celles que nous attendons, cependant! Parfois, notre principal problème c’est que nous ne sommes pas prêts à accepter la réponse de Dieu et c’est la raison pour laquelle nous passons plus de temps à nous plaindre et à pleurer sur nous-mêmes au lieu de L’écouter nous guider, nous consoler our même nous protéger. Mon ami(e), à cause du sacrifice de la croix, nous avons accès à des privilèges innombrables et l’un d’eux c’est que Dieu nous soutient en se révélant à nous. En fait, l’exemple d’Habacuc devrait nous encourager quand nous luttons pour passer du doute à la foi: après avoir reçu la réponse de Dieu, il a répondu avec une prière de foi.

Habacuc avait effectivement de nombreuses questions et préoccupations et Dieu a répondu en déclarant qu’Il accomplirait des actes extraordinaires qui allient étonner Habacuc (Habacuc 1:5). Mon ami(e), lorsque les circonstances autour de toi deviennent presque insupportables et tu te demande si Dieu t’a oublié, rappelle-toi qu’Il est au contrôle, qu’Il a un plan et qu’Il saura le réaliser en son temps. Le problème c’est que nous avons une compréhension limitée de Dieu et nous manquons parfois de nous humilier assez pour être prêts à accepter Ses réponses et attendre Son temps. Jésus est venu dans le monde pour nous donner de l’espoir. L’espoir signifie d’aller au-delà de nos expériences quotidiennes désagréables pour ne réalliser que la joie de connaître Dieu. C’est la raison pour laquelle Dieu veut que nous Lui apportions nos combats et nos doutes, ce qui est une façon de faire confiance. Or, nous avons tendance à dire que nous avons confiance à Dieu uniquement à cause des avantages, du bonheur ou du succès que nous pouvons éprouver quand tout va bien Mon ami(e), notre espoir vient du Seigneur seul. Il est capable de changer toute situation indésirable, toute circonstance difficile en un clin d’œil. Il est le tout-puissant. Il a un plan, et Il va le réaliser… en Son temps. Restez bénis au nom de Jésus.