en English

MEDITATION DU JOUR – Dieu veut bénir quelqu’un aujourd’hui (Esaïe 30:18-19)

Le passage du jourd dit ceci: “Cependant l’Éternel désire vous faire grâce, Et il se lèvera pour vous faire miséricorde; Car l’Éternel est un Dieu juste: Heureux tous ceux qui espèrent en lui.”

Chaque jour, les gens prient demandant à Dieu de les bénir. Il y a même ceux qui se proclament bénis. Il n’y a rien de mal à cela. Mais, mon frère, ma sœur, qui nous bénit? Quand est-ce qu’Il nous bénit? Savons-nous vraiment ce que la bénédiction de Dieu implique? Pourquoi voulons-nous que Dieu nous bénisse? Nous nous posons rarement de telles questions, n’est-ce pas? Si nous le faisions, alors beaucoup ne se sentiraient pas mal lorsque leurs plans bien établis ne fonctionnent pas comme ils le veulent.

La Bible dit: Heureux ceux qui qui espèrent en l’Eternel… ceux qui aspirent à Lui. Pourtant, la plupart du temps, nous appelons la bénédiction de Dieu quand nous sommes coincés, quand les choses manquent dans notre vie. Aujourd’hui, nous allons comprendre que Dieu est à la recherche de quelqu’un à bénir, parce qu’Il est fidèle et fait grâce. Mais, mon ami(e), Dieu attendra jusqu’à ce que tu viennes à Lui pour te montrer Son amour et Sa compassion. Clarifions ici que venir à Dieu c’est venir avec tout ton coeur, parce que tu peux être physiquement proche de quelqu’un alors que tout ton cœur est ailleurs. Cette personne peut ne pas le voir, mais Dieu voit tout.

En effet, les bénédictions de Dieu sont trouvées dans Sa présence, simplement parce qu’Il nous bénit pour que Ses desseins soient accomplis. Il est à la recherche de personnes qu’Il peut vraiment bénir, mais Il n’en trouve pas, parce que ces jours-ci, nos prières commencent plus avec “je suis”, “je veux”, “moi et mon/ma/mes…” Pourtant, la Bible nous montre que toutes les personnes qui ont été vraiment bénies par Dieu avaient Dieu et Ses principes profondément enracinés dans leur coeur: ils craignaient Dieu, et n’avaient pas peur des hommes ni des circonstances. De plus, ils renouvelaient toujours leur confiance en Dieu dans les bons et les mauvais moments…. Dieu est toujours le même: Il veut nous bénir, mais où sont nos coeurs ? Restez bénis au nom de Jésus.