en English

MEDITATION DU JOUR – Dieu travaille Sa volonté dans ta vie (Colossiens 4: 2)

La patience! Un fruit de l’Esprit qui est si difficile à trouver parmi les croyants d’aujourd’hui, car beaucoup de gens veulent voir ce qu’ils demandent à Dieu tout de suite. C’est vrai que nous vivons dans des sociétés qui nous montrent comment facilement atteindre nos objectifs et faire avancer les choses. Pourtant, lorsque nous lisons la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse, Dieu nous montre que quand Il travaille Sa volonté dans nos vies, il faut du temps. Le plus souvent, ce n’est pas parce qu’Il veut qu’il en soit ainsi, mais c’est parce que nous sommes lents à répondre à Ses exigences, lents à faire ce qui Lui plaît.

Mon frère, ma sœur, t’es-tu déjà lassé(e) de prier pour quelque chose ou pour quelqu’un? Dans le verset du jour, la Bible nous invite à ceci: “Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces.” En d’autres termes, ta persévérance montrera combien tu fais vraiment confiance à Dieu pour ce que tu veux faire dans ta vie. Cela nous amène à rappeler que tu ne sauras jamais si tu as la vraie foi en Dieu s’il devait répondre à tes prières aussitôt que tu les formules. C’est la raison pour laquelle, parfois Dieu prend Son temps, alors qu’Il oeuvre dans le silence ou dans le secret afin que Sa volonté s’accomplisse dans ta vie… Sa volonté qui est parfaite par rapport à la tienne. Si ta foi meurt lorsque ta réponse vient lentement ou ne vient pas, demande-toi si tu avais réellement foi en Lui en premier lieu parce que certaines personnes se mentent à elles-mêmes car elles ont la foi et prient uniquement dans l’attente d’une réponse de Dieu pour satisfaire leurs désirs égoïstes et ensuite pouvoir s’éloigner de Lui.

La vérité c’est que le Seigneur connaît ton cœur mieux que toi-même et tu ne peux pas Le tromper. Aussi, si Dieu tarde à répondre à ta prière, garde à l’esprit qu’Il oeuvre toujours pour que Sa volonté s’accomplisse dans ta vie, et quelle est cette volonté? Il veut que tu sois véritablement sauvé(e) en suivant Christ, ton Seigneur et Sauveur, bien avant qu’Il ne éponde à tes prières… eh bien, si tu vérifies tes prières, tu verras qu’elles portent plus sur les choses que le Seigneur te dit de ne pas t’inquiéter: les problèmes de santé, les problèmes d’argent, les problèmes de nourriture et de vêtements, les problèmes familiaux, etc… Il veut pourtant que ce qui te tracasse soit lié à Son Royaume et Sa justice. Mon ami(e), aligne donc ta volonté à la volonté de Dieu, ainsi tu verras sûrement que les réponses à tes prières viennent immédiatement. Restez bénis au nom de Jésus.