en English

MÉDITATION DU JOUR – Dieu peut réveiller l’esprit de quelqu’un en ta faveur (Ezra 1:1-3)

Mon frère, ma sœur, n’as-tu jamais demandé à Dieu de réveiller l’esprit ou de toucher le coeur de quelqu’un en ta faveur?

Combien d’entre nous aimeraient voir le Seigneur toucher le cœur de quelqu’un en notre faveur. Peut-être que c’est le coeur du conjoint qui ne semble plus t’aimer, le cœur d’un employeur dont tu espères une promotion, le cœur d’un enfant rebelle qui te donne des nuits blanches, le cœur d’un être cher que tu aimerais voir arrêter tout ce qui le mène droit en enfer… Mon ami(e), Dieu est capable de toucher le cœur de quelqu’un. La Bible nous montre cela de nombreuses fois: Esther et son peuple ont jeûné et prié, Dieu a touché le cœur du roi tombé amoureux d’Esther pour rédiger un décret en faveur du peuple de celle-ci. Mais cela est arrivé parce que le dessein de Dieu devait d’être accompli! Néhémie a pleuré et prié le Seigneur, Dieu a touché le cœur du roi et celui-ci lui a accordé la faveur dont il avait besoin pour reconstruire le mur de Jérusalem. Le passage du jour nous dit ceci: “afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume” (verset 1).

Que devons-nous en tirer? Que tant que nous voulons que Dieu touche le cœur de quelqu’un pour répondre à nos propres désirs, cela ne va pas se faire. Dieu met les gens ensemble pour accomplir Ses propres plans et pareillement, Il touche le coeur des gens dans le même but. Si tu veux que Dieu change le cœur d’un(e) bien-aimé(e), commence à réfléchir à la motivation qui se trouve derrière cela. Est-ce la paix que tu recherches? Eh bien, Il t’a déjà donné la paix et si elle fait défaut aujourd’hui, quelle porte a été ouverte pour permettre au diable de te voler cette paix. Ferme la porte qui donne accès au diable et conforme-toi à la Parole de Dieu en t’agrippant à Jesus et cette paix reviendra et demeurera avec toi. Malheureusement, la plupart des gens veulent que Dieu touche le cœur de quelqu’un afin qu’ils soient en bons termes avec ces gens… Dieu touche le cœur des gens pour que Ses propres desseins soient accomplis… Il nous donne une faveur spéciale pour des choses spécifiques pour que Ses plans s’accomplissent. Quelle partie de Son plan est dans ce que tu Lui demandes quand tu veux qu’Il change le cœur de quelqu’un? Es-tu toi-meme déterminé(e) à intégrer Son plan pour toi avant de Lui demander de changer le coeur de quelqu’un d’autre? En d’autres termes, Lui as-tu déjà personnellement permis de toucher et de changer ton propre cœur pour que Ses plans pour toi s’accomplissent? Peut-être que c’est la raison pour laquelle tout semble raide et te resister… car tu essaies peut-etre de tenir dans un plan qui n’a été initialement établi pour toi par le Seigneur. Mon ami(e), cherche à travers Sa Parole à retourner vers Son plan pour toi si tu t’en es éloigné, ainsi tu seras aussi en mesure de bien distinguer les choses et de toucher le cœur de Dieu en prière comme Esther ou Néhémie et Lui demander de toucher le cœur des gens autour de toi aussi. Restez bénis au nom de Jésus.