en English

MÉDITATION DU JOUR: DIEU PARLE À NOS CŒURS (Psaume 119: 2)

Beaucoup de croyants n’entendent pas parler Dieu et entendent parfois des voix de leur propre conscience ou même du diable qui est un imitateur, pensant qu’ils ont entendu parler Dieu… jusqu’à ce que les fruits et les résultats leur montrent que Dieu n’était pas dans ce qu’ils avaient entendu. Et c’est un vrai problème pour l’Eglise ! Pourtant, notre Dieu est un orateur, Il aime nous parler, Il veut nous communiquer tant de choses.
Mon frère, ma sœur, en regardant en arrière depuis la Genèse, et sauf à l’époque où Dieu a dit à son peuple qu’en raison de son comportement, Il allait garder le silence, et Il l’avait fait, nous pouvons voir que Dieu aime parler à Son peuple. Mais le plus grand malentendu que beaucoup de croyants de Christ ont établi dans leur esprit est que, parce que le Saint-Esprit demeure en nous, cela signifie que Dieu nous parle automatiquement!
Alors, pourquoi Dieu a-t-Il mis Son Esprit en nous?
La réponse se trouve dans la Parole: «Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois. Vous habiterez le pays que j’ai donné à vos pères; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu. Je vous délivrerai de toutes vos souillures. J’appellerai le blé, et je le multiplierai; je ne vous enverrai plus la famine» (Ézéchiel 36: 27-29). Ce passage nous parle-t-il d’entendre Dieu nous parler? Non… Par conséquent, comprends que, si tu n’entends pas parler Dieu, c’est peut-être parce que tu as encore une mauvaise compréhension de la raison pour laquelle Son Esprit demeure en toi! En effet, ceci la première et principale raison de la présence intérieure du Saint-Esprit. Rappelle-toi que dans l’Ancien Testament, Dieu parlait à Son peuple, bien qu’ils n’aient pas cette présence intérieure…
Cela étant dit, comment pouvons-nous alors entendre Dieu? Premièrement, cela commence par le fait d’avoir tout abandonné à l’Esprit de Dieu en toi en Lui permettant de marcher d’abord comme Christ, en d’autres termes, en obéissant à la volonté du Père. Beaucoup de gens ne veulent pas aligner leurs volontés à la volonté de Dieu mais s’attendent à entendre Dieu parler. Tristement, tant que ta volonté contrôle ta vie et tes désirs, Dieu l’Esprit se mettra de côté, attendant que tu Lui permette de parler: Dieu n’a jamais forcé personne! C’est la raison pour laquelle Il sonde nos cœurs chaque matin: «Moi, l’Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres» (Jérémie 17:10).
Cela nous apprend alors que, lorsque tu aspires à entendre Dieu parler, examine ton propre cœur et tes motivations secrètes de vouloir L’entendre parler, car c’est à ton cœur que Dieu parle. Comment savons-nous cela? Parce que c’est dans ton cœur que Dieu a mis Sa Parole! Oui, si tu veux entendre Dieu te parler, assure-toi que tu «gardes ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie » (Proverbes 4:23) et que tu « gardes ses préceptes, … et le cherche de tout ton cœur” (Psaume 119: 2), car Il a dit: « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur » (Jérémie 29:13). Et, Il est impossible de trouver Dieu et Il reste silencieux. Il a tellement de choses à te communiquer sur toi-même ou sur le monde. Restez bénis au nom de Jésus.