en English

MEDITATION DU JOUR – Dieu n’a pas besoin du consentement des hommes pour faire ce qu’Il veut faire avec toi (Esaïe 45:1-10)

Ce passage de la Bible, comme beaucoup d’autres, est à noter, en particulier parce que beaucoup de croyants sont secrètement hypocrites et pensent comme les gens du monde car ils ont toujours un mot à dire sur ce que Dieu fait avec une personne qu’ils ne s’attendaient pas à voir à une certaine position… parfois, parce qu’ils supposaient que cette personne n’a pas de droit légitime ou la capacité de faire ce qu’il/elle fait. Mon frère, ma sœur, si les incrédules s’interrogent sur ce que quelqu’un est en train de faire et qui leur semble extraordinaire, c’est compréhensible, car un incroyant ne sait pas que Dieu est tout-puissant… et les incroyants pensent qu’ils sont de petits dieux qui peuvent gérer leur propre vie par eux-mêmes. Maintenant, quand un croyant s’interroge sur la capacité de quelqu’un à faire quelque chose, en particulier POUR le Royaume de Dieu, c’est ce qui est plutôt contestable! Alors que nous lisons cette histoire, nous voyons que c’est le seul endroit dans la Bible où un roi païen est appelé “oint” de Dieu.

Cela nous montre que Dieu a le pouvoir sur toute chose et qu’IL OINT QUI IL CHOISIT pour accomplir Ses tâches spéciales. Tu vois, le royaume de Cyrus était l’un des plus grands de tout l’empire de son temps. Maintenant, pourquoi Dieu l’a-t-il choisi et oint? Dieu ne pouvait-Il pas choisir et oindre un croyant pour accomplir Sa tâche? Bien sûr que si, Il aurait pu le faire! Mais pour reconstruire Jérusalem, Dieu a choisi un incroyant, un homme qui ne le connaissait pas et Il lui a dit ceci: “Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre, Hors moi il n’y a point de Dieu; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses. C’est afin que l’on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n’y a point de Dieu: Je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre”(versets 5-6).

Mon ami(e), Dieu n’a pas besoin du consentement d’un homme pour faire ce qu’Il veut faire avec toi… Et aujourd’hui, sache que ceux qui sont contre les projets de Dieu dans ta vie se qurellent avec leur propre Créateur. Ne perds pas ton temps à essayer de les convaincre de quoi que ce soit. Il suffit de fixer tes yeux sur Celui qui t’a choisi, car Il est Celui qui te oint aussi, et t’équipe pour accomplir Ses tâches spéciales. Concernant ceux qui sont en désaccord avec toi sur ce que tu fais pour l’avancement du Royaume de Dieu, rappelle-toi que la Bible dit: “Malheur à qui conteste avec son créateur” (verset 9). Les gens auront toujours à dire quelque chose, surtout quand ils sont eux-mêmes incapables de faire ce que tu fais. Ne laisse personne te décourager dans ta marche ou ton service au Seigneur! Ne laisse personne te définir et sers Dieu parce qu’Il t’a convaincu(e) dans ton cœur par son Esprit, et le jour où Il l’a fait, personne n’était dans ton coeur pour le voir… et si tu le sers déjà, le jour où Il t’a oint pour le servir, personne n’était là pour le voir, parce qu’Il n’invite pas les gens pour L’applaudir sur ce qu’Il fait… IL EST SOUVERAIN et TOUT-PUISSANT. Cependant, Il sera au-rendez-vous pour surprendre ceux qui contestent ton ministère et ce qu’Il est capable de faire en toi et à travers toi… Sache que, Dieu ne choisit pas et n’oint pas tout le monde pour accomplir Sa tâche sur terre… Il cherche dans nos cœurs et s’Il t’a choisi(e), c’est en raison de ce qu’Il a trouvé dans ton cœur… quelque chose que les gens ne voient peut-être pas, quelque chose de spécial qu’Il veut certainement utiliser pour Sa gloire… Soit fortifié(e) dans ta marche avec le Seigneur et attends-toi à être surpris(e) bientôt par ce qu’Il est capable de faire avec toi. Restez bénis au nom de Jésus.