en English

MEDITATION DU JOUR – Dieu est à la recherche d’un homme ou d’une femme selon son propre cœur (1 Samuel 13:14)

Quand Dieu fait le tour de la terre, à la recherche de leaders potentiels, de vrais adorateurs ou des serviteurs, Il n’est pas à la recherche des anges en chair et os. En outre, Il n’est certainement pas à la recherche de gens parfaits, car aucun d’entre nous ne l’est. Mon frère, ma sœur, le Seigneur est à la recherche d’hommes et de femmes comme toi et moi, de simples personnes faits de chair et d’os, qui ont des faiblesses, qui ont des doutes… mais, il y a un MAIS: Il est à la recherche de ceux qui partagent les mêmes qualités qu’Il a trouvé en David. Dieu cherche des hommes et des femmes “selon son coeur”.

Maintenant, qu’est ce qui fait que David soit appelé un homme selon le cœur de Dieu? Regardons ceci: “puis, l’ayant rejeté, il leur suscita pour roi David, auquel il a rendu ce témoignage: J’ai trouvé David, fils d’Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés”(Actes 13:22 ). Mon ami(e), cela ne t’amène pas à te demande comment Dieu pouvait dire une chose pareille alors qu’Il savait (Il est omniscient) ce que David allait faire avec Bath Schéba (2 Samuel 11). Quelle Bonne Nouvelle mon ami(e)!… N’es-tu pas rassuré(e) de savoir que Dieu savait avant que tu ne traverses ce que tu traverses aujourd’hui? Oui, cela seul devrait augmenter notre espérance et notre foi. Pourquoi? Parce que cela signifie que notre vie est en harmonie avec le Seigneur quand nous faisons ce qu’Il nous demande, peu importe nos erreurs et nos faiblesses. Oui, être une personne selon le cœur de Dieu signifie que ce qui est important pour Lui est important pour toi… ce qui est pénible pour Dieu est un pénible pour toi. Quand il dit, ‘Va à droite’, tu vas à droite. Quand il dit, ‘Arrête ça dans ta vie’, tu arrêtes. Quand il dit, ‘Ceci est mal et je veux que tu changes’, tu en finis avec ce qui Lui déplaît parce que tu as un cœur selon Dieu. Mon ami(e), cela est la base du la vie chrétienne selon la Bible.

Certes, Dieu cherche des hommes et des femmes dont les cœurs sont à Lui, complètement. Cela signifie qu’il n’y a pas de placards verrouillés où nous cachons des choses qui lui déplaisent. Quelqu’un selon le cœur de Dieu est repentant, ce qui signifie que lorsqu’il a tort, il admet et fait ce qu’il faut pour revenir à la vérité biblique. Cette personne aspire à plaire au Seigneur dans ses actions et elles se soucient profondément des motivations de ses actions parce qu’elle est le/la gardien(ne) de sa propre intégrité. Restez bénis au nom de Jésus.