en English

MÉDITATION DU JOUR : détends-toi et repose-toi !

Dans ce monde trépidant dans lequel nous vivons, le stress est devenu une partie de nos vies : nous stressons parce que nous n’avons pas assez de ce dont nous pensons avoir besoin, nous stressons et cela détruit notre santé, nous stressons parce que nous nous occupons tout le temps .
Marthe très occupée a été réprimandée par Jésus, parce qu’elle était tellement stressée par ses tâches ménagères qu’elle a commencé à se plaindre de sa sœur Marie qui se détendait aux pieds du Seigneur, l’écoutant. Jésus dit à Marthe : « 41 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. 42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée » (Luc 10 :41-42).
Dieu, le Créateur du ciel et de la terre et de tout ce qui s’y trouve s’est reposé. Dans l’Ancien Testament, Il a commandé à Son peuple d’observer le sabbat. Le principe était simple – aucune forme de travail le jour du sabbat. Prendre un jour de congé mais pour quoi faire ?
L’une des causes les plus fréquentes d’un manque de relaxation c’est le sentiment d’insécurité. C’est le vrai problème. Aujourd’hui, réfléchissons un peu : qu’est-ce qui cause tes insécurités ? La peur du futur ? Le besoin d’une certaine forme de revenu? La famille? Ta relation amoureuse? Quoi qu’il en soit, n’oublie pas que tu devrais toujours prendre le temps de te détendre au moins une fois par semaine. Et la meilleure façon de le faire est de chercher le Seigneur (pas de télé ni de téléphone mais lecture de la Bible, pas de vaine conversation avec les gens mais conversation avec Dieu, pas de vengeance sur les restes de nourriture mais le jeûne)… qui rechargera tes batteries spirituelles et te donnera des ailes pour survoler les épreuves, les tribulations et les défis qui t’attendent.
Reste béni(e) au nom de Jésus.