en English

MEDITATION DU JOUR – Demandes-tu à Jésus au moins ce que tu pourrais faire pour hériter de la vie éternelle (Marc 10:17-23)

Ce passage nous parle d’un homme qui s’approcha de Jésus pour Lui demander ce qu’il pouvait faire pour hériter de la vie éternelle. Ce qu’il y a de bien à propos de notre Seigneur Jésus c’est qu’Il est la Vérité, Il ne peut pas nous tromper. Mon frère, ma sœur, Jésus sait ce que tu dois faire pour hériter de la vie éternelle. Il est le seul chemin vers la vie éternelle. Tu vois, avec amour, Jésus a brisé la fierté de cet homme en lui donant un défi qui a fait ressortir ses véritables motivations: “va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres” … Hmmmmmm! La vie éternelle n’est pas si facile, mon ami(e)! Ce défi a exposé la barrière qui pouvait garder cet homme hors du royaume alors qu’il pensait qu’il faisait déjà tout ce qu’il fallait: son amour de l’argent et des biens matériels.

Oui, l’argent représentait la fierté de l’accomplissement et de l’effort personnel de cet homme. Ironiquement, son attitude l’a aussi rendu incapable de garder le premier commandement: ne rien laisser être plus que Dieu (Exode 20: 3). Cet homme ne pouvait pas répondre à une exigence que Jésus lui avait donné: donner à Dieu tout son cœur et toute sa vie. C’est la raison pour laquelle, cet homme qui était venu vers Jésus pour Lui demander ce qu’il pouvait faire pour hériter de la vie éternel est retourné en voyant ce qu’il était incapable de faire dans cette vie pour l’obenir. Mon ami(e), quels sont les obstacles qui t’empêche de donner ta vie et ton cœur pleinenement à Christ? Restez bénis au nom de Jésus.