en English

MEDITATION DU JOUR – Débarrasse-toi de tes mauvais choix pour entrer dans la prophétie de Dieu pour ta vie (Esaïe 8:19-22)

Après avoir fait de mauvais choix ou subi des échecs, beaucoup de gens, y compris les croyants (ce qui est même pire) consultent les médiums et les voyants, pour avoir des réponses ou des conseils. Mon frère, ma sœur, pourquoi te tourner vers des âmes mortes au lieu de consulter le Dieu vivant? Dieu seul connaît la vérité, car Il est la Vérité. Dieu seul connaît l’avenir, car Il est le seul qui puisse établir les choses et de les déclarer à l’existence. La triste vérité, c’est que beaucoup de «médiums et voyants» sont dans le corps du Christ, prophétisant aux gens jour et nuit pour les rendre dépendants en imitant ce qu’ils appellent ‘la parole de dieu.’ Mon ami(e), Dieu ne parle pas tous les jours, et surtout Il ne se contredit pas! Il est Dieu et Il regarde du ciel et te parle premièrement par Sa propre Parole et par Son Esprit qui habite en toi pour te convaincre de ton péché. Quel est donc ce Dieu qui ne fait que te promettre de belles choses, sans jamais te demander de te corriger? Lis bien la Bible et tu comprendras! Oui, Dieu peut également utiliser quelqu’un pour te parler, mais pourquoi est-ce que toi-même tu ne L’entends pas te guider concernant ta situation? Quoiqu’il en soit, sache que peu importe ta situation actuelle, il existe déjà une réponse prévue à cet effet dans la Parole de Dieu, aussi ouvre ta Bible pour trouver cette réponse, puis fais ce que le Seigneur te demande de faire: c’est ce qui apportera le changement de ta situation.

Il est si facile de se tourner vers un homme et de demander la réponse de Dieu. Or, c’est un déni du fait que Son Esprit habite en toi et la Bible dit: “Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas” (Romains 8:9). Dieu ne parle pas sur l’ordre de l’homme. Le principal problème c’est que, ce sont surtout les personnes qui désobéissent le Seigneur à cause de l’impénitence qui sont aussi des coureurs de prophétie, quand ils ne sont pas les premiers à blâmer Dieu pour ce qu’ils traversent, qui la plupart du temps est le résultat de leurs propres choix. Mon ami(e), alors que tu lis ceci, si tu es encore à demander au Seigneur “pourquoi? Pourquoi? Pourquoi?”, tourne le doigt vers toi-même aujourd’hui et demande-toi “pourquoi est-ce que je me suis mises dans cette situation en premier lieu?” Totre réponse aux situations désagréables dans ta vie peut soit te construire soit te tuer spirituellement: le rejet de ta responsabilité c’est te rebeller contre le Seigneur! Accuser les autres c’est imiter Satan lui-même.

Alors, que dois-tu faire pour te débarrasser des mauvais choix et des échecs? La Bible dit que c’est en “rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes” (Jacques 1:21) et en “Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l’envie, et toute médisance”(1 Pierre 2:1). Oui, la plupart des situations désagréables dans nos vies sont le résultat de nos propres mauvais choix, parce que le Seigneur peut nous tester, mais son test est destiné à nous guider vers Sa vérité pour nous édifier et nous permettre de grandir. Par conséquent, si le contraire se passe, alors ce n’est pas la prière ou une délivrance dont tu as besoin, c’est de prendre la décision de te détourner de tes mauvaises voies (2 Chroniques 7:14)!

Mon ami(e), la vérité doit être dite: le Seigneur ne peut te bénisse alors que de telles choses font encore partie de ta vie: la fornication, l’adultère, l’hypocrisie, la tromperie, l’envie, la calomnie, l’orgueil, toutes ces choses qui Lui déplaisent… Aussi, quelle que soit la prophétie que tu as reçue, afin qu’elle puisse s’accomplir, tu dois d’abord être en bonne posture devant le Seigneur. Que personne ne te trompe! La prophétie est là et c’est la volonté de Dieu qu’elle s’accomplisse aujourd’hui, mais tout dépend des choix que tu fais aussi: Le suivre fidèlement ou te rebeller et marcher dans cette vie selon tes propres termes. Restez bénis au nom de Jésus.