en English

MEDITATION DU JOUR – De véritables signes et prodiges doivent nous orienter vers Jésus-Christ ! (Apocalypse 13:11-14)

Mon frère, ma sœur, permets-moi de soulever une question qui ne devrait pas être ignorée, comme nous sommes dans les temps de la fin et il y a une grande déception autour de nous, y compris dans le corps du Christ. Certaines églises opèrent des miracles tous les jours, à chaque heure, à chaque minute! Oui, notre Dieu est un Dieu de miracles et surtout Il est très généreux et la Bible nous montre comment Il distribue Ses dons: “à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues.” (1 Corinthiens 12:7-11). Maintenant, l’inquiétude vient quand nous voyons dans nos églises qu’une seule et même personne rassemble tous les dons spirituels et les utilise sur commande, faisant de cette personne un petit dieu aux yeux des gens.

En effet, tout au long de la Bible, nous voyons des miracles opérés comme preuves de la puissance de l’amour et de l’autorité de Dieu. Cependant, le passage du jour nous montre aussi que de faux miracles peuvent être effectués pour tromper le peuple de Dieu. Souviens-toi par exemple des magiciens de Pharaon qui étaient également en mesure de reproduire les mêmes signes que Moïse en Egypte! Maintenant, comment peut-on distinguer les miracles de Dieu des miracles trompeurs? L’autre souci c’est que les gens ont oublié le vrai sens du mot miracle, alors permets-moi de te donner une définition du miracle: c’est “un événement extraordinaire manifestant l’intervention divine dans les affaires humaines.” Ainsi, quand des choses extraordinaires se produisent chaque jour, peut-on encore parler de miracles? Pareillement, quand les miracles sont effectués chaque jour dans une église, ne devrais-tu pas te demander pourquoi ils sont devenus si communs?

Quand nous lisons le passage du jour, nous voyons que celui qui a opéré le miracle a gagné de l’influence à travers les signes et prodiges qu’il a pu effectuer, mais ensuite, il a ordonné aux gens d’adorer une statue en l’honneur de la bête (son véritable maître), ce qui va directement à l’encontre du deuxième commandement (Exode 20:4-6). Par conséquent, nous devrions toujours nous demander, face à chaque miracle que nous voyons: est-ce que cela est conforme à ce que Dieu dit dans la Bible? Mon ami(e), de véritables signes et prodiges doivent nous orienter vers Jésus-Christ, non pas vers l’idolâtrie! Permets à la Bible de guider ta foi afin de ne pas être trompé(e) par de faux signes, même les plus convainquants. La Bible nous avertit à plusieurs reprises, mais parce que nous avons parfois du mal à attendre patiemment que le Seigneur agisse, nous sommes désireux d’accepter tout et n’importe quoi comme si cela venait de Dieu. Mon ami(e), Dieu donne des dons, mais Il ne les utilise vulgairement, encore moins dans le désordre, la confusion, le péché impénitent, etc. Pour que Ses miracles opèrent dans ta vie, Dieu n’a pas besoin d’un homme, bien qu’Il puisse en effet utiliser un homme. En vérité, l’essence de ton miracle dépend de toi, non pas de cet homme qu’Il peut utiliser pour opérer le miracle, car les miracles de Dieu sont effectuées par le Saint-Esprit de Dieu, pas par l’homme. En outre, sache dès aujourd’hui que Jésus a besoin de ta propre foi accompagnée d’une vie juste (ou au moins la volonté de vivre une vie juste) pour opérer un miracle dans ta vie. Restez bénis au nom de Jésus.