en English

MEDITATION DU JOUR – Crois en ce que Dieu à déposé au fond de toi, non pas en ce que le monde extérieur projette ou dit de toi (1 Pierre 3:3-4)

Qu’est-ce que la beauté de Dieu? Mon frère, ma sœur, la beauté de Dieu est un package comprenant l’amour et la compassion et tout ce qui en découle. La société d’aujourd’hui nous apprend à nous concentrer sur nous-mêmes, y compris sur notre apparence extérieure, au point que beaucoup de croyants sont décrits comme cela aujourd’hui: “Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité” (Matthieu 23:28). Mais la vérité est qu’il ya la beauté de Dieu en chacun de nous. Bien que nous soyons tous pécheurs, aux yeux de Dieu, il y a de la beauté à l’intérieur de nous, et c’est donc à nous de le savoir, de la reconnaître, de l’accepter, de l’exposer ou même de la tuer par la façon dont nous pensons ou faisons les choses. Malheureusement, alors que le monde évolue, il souligne et attire nos yeux sur la beauté extérieure. Oui, la société décide souvent des critères de beauté: par exemple, dans les années 1990, les femmes devaient être plates et maigres pour être “belles”, alors que de nos jours, elles doivent avoir des rondeurs pour être “belles”, ce qui pousse beaucoup à la chirurgie esthétique, etc… Comme le livre de l’Ecclésiaste le dit souvent: tout cela est vain!

Le verset du jour dit: “Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu”. Tu vois, la Bible nous dit aussi que Dieu veut que nous prospérions et soyons en bonne santé comme notre âme prospère (3 Jean 1:2). En d’autres termes, une belle âme affichera automatiquement une belle apparence extérieure. Mon ami(e), combien de personnes ont l’air bien à l’extérieur tandis qu’à l’intérieur elles sont littéralement mortes parce qu’elles sont seules, elles se sentent mal aimées ou même laides. Ce que tu vois à l’extérieur est une illusion! La vraie beauté c’est ce qui vient du cœur de quelqu’un.

Mon ami(e), rappelle-toi l’histoire de Samson qui allait se marier et a tué un lion qui semblait féroce, mais après un certain temps il a trouvé des abeilles et du miel à l’intérieur du lion mort (Juges 14:8). Le miel est sucré, agréable, mais qui aurait pu imaginer le trouver à l’intérieur d’un féroce lion menaçant? Peut être que l’on te voit de l’extérieur comme quelqu’un que tu n’es pas vraiment. Il est temps que tu te mires à la lumière de la vérité de Dieu. Entoure-toi des versets bibliques inspirants pour découvrir le but et la confiance qui découlent de ta beauté intérieure. Parfois, notre personnalité, notre caractère disparaissent devant ce que les gens disent ou pensent de nous. Il est maintenant temps de te regarde tel que Dieu te voit et souhaite que tu te vois: Son bel enfant qui est rempli de Sa grâce et de Sa beauté incorruptible qui vient d’un esprit doux et paisible et qui est prêt à partager cet esprit pour la gloire du Père. Crois en ce que Dieu à déposé au fond de toi, non pas en ce que le monde extérieur projette ou dit de toi. Restez bénis au nom de Jésus.