en English

MEDITATION DU JOUR – Comment te mets-tu d’accord avec quelqu’un pour prier? (Matthieu 18:19-20)

Voici ce que nous dis le passage du jour: “Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux”

Ici, Jésus enseigne à ses disciples une fois de plus concernant les principes du ciel. Mon frère, ma sœur, nous faisons tous partie du corps des croyants (l’église). Pourtant, nous ne nous entendons pas toujours dans ce que nous devons demander à notre Seigneur, le chef de ce corps, et c’est la raison pour laquelle nous ne voyons pas beaucoup de Ses promesses s’accomplir dans nos vies. Dans ce passage, Jésus nous dit que l’accord de deux dans la prière est plus puissante que l’accord superficielle de milliers parce que Son Saint-Esprit ne peut être avec les croyants sincères! Oui, deux ou plusieurs croyants remplis de l’Esprit Saint qui prient selon la volonté de Dieu, et non pas leur propre volonté verront la réponse à leurs prières! Nous devons donc comprendre que notre accord est bien plus spirituel que le simple fait de dire physiquement “on est d’accord de prier pour ceci ou cela”. Tentons de clarifier cela.

Très souvent, quand les gens veulent une prière d’accord, ils recherchent un ou plusieurs partenaires. Ils commencent juste à prier sans vérifier la validité de la demande de prière devant le Seigneur. Récemment, quelqu’un m’a demandé qu’on s’accorde en prière pour demander au Seigneur de faire quelque chose dans sa vie. J’ai d’abord demandé: «es-tu en bonne posture avec le Seigneur concernant ce domaine de tavie?” Et il est apparu que la personne ne l’était pas. Donc, j’ai dit, “comment pouvons-nous alors être d’accord en prière pour que le Seigneur fasse quelque chose à ce sujet alors que ta propre action est en contradiction avec la Parole de Dieu, qui exprime la volonté de Dieu?” Prier pour prier ne mène nulle part, si ce n’est à la frustration et au découragement.

Tu vois, Jésus veut faire quelque chose pour nous aujourd’hui: «et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils» (Jean 14:13). Alors pourquoi est-ce tout ce que nous demandons au nom de Jésus ne nous est pas accordé ? La réponse est alors simple: nous demandons mal (Jacques 4:3) ou quand nous prions en accord, il n’y a aucun accord spirituelle parce que l’une ou plusieurs parties de cet accord ne fait pas ce qui est bon et juste devant le Seigneur pour que la prière puisse être efficace (Jacques 5:16). Car, normalement c’est TOUT ce que deux ou trois demandent au nom de Jésus que le Seigneur nous accorde pour Sa propre gloire! Par conséquent, cela signifie que si le Seigneur n’accorde pas, une ou plusieurs parties ne Lui permettent pas d’agir.

Mon ami, Jésus agissait en tant qu’un homme sur terre et Ses prières étaient efficaces, alors apprenons à imiter notre Seigneur dans toutes Ses voies et Ses enseignements pour vivre une vie qui ressemble à la sienne sur la terre. Restez bénis au nom de Jésus.