en English

MEDITATION DU JOUR – Comment te faire entendre de Dieu (2 Chroniques 7:14)

Aujourd’hui, il est à noter que le corps du Christ est TRES malade parce que beaucoup de croyants ne voient pas les réponses à leurs prières. Mon frère, ma sœur, nous avons tous des parents. Rappelle-toi un peu comment ta mère ou ton père réagit quand ils entendent que tu es malade ou que les choses ne marchent pas bien pour toi! Le problème c’est que nous avons tendance à oublier que Dieu est notre Père, et qu’Il nous aime plus que nos parents terrestres. Jésus a dit: “Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!” (Matthieu 7:9-11). Alors, imagine-toi comment le Seigneur se sent quand Il nous voit malades, quand Il nous entend Lui demander du pain tous les jours et que nous pensons parfois qu’Il ne nous le donne pas (certains croyants te diront d’une voix misérable: “c’est quand Dieu voudra”). Non, mon ami, Dieu veut que tu sois heureux aujourd’hui même, Il veut que tu sois guérie(e), là, instantanément… car les projets qu’Il a formés pour toi avant ta naissance sont des projets de paix et non de malheur (Jérémie 29:11).
Mon ami(e), la vérité c’est que la Parole de Dieu n’a pas changé: garde à l’esprit que Jésus n’est pas venu pour abolir la loi, mais pour accomplir la loi, pour te montrer que toi aussi tu peux l’accomplir! Donc, ne pense pas que tu peux pécher, demander pardon et tu es automatiquement pardonné(e) sans conséquences dans ta vie! Pour que vous comprennes cela, écoute bien ce que Dieu dit ici: “si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays” (2 Chroniques 7:14). Maintenant, regarde ce que Dieu nous demand ici: de NOUS HUMILIER, de PRIER, de CHERCHER SA FACE, de NOUS DETOURNER DE NOS MAUVAISES VOIES… et une fois que nous faisons TOUT CELA, Il va nous entendre, nous pardonner nos péchés et nous guérir. Mon ami(e), Il n’a pas dit quand tu fais une partie de tout cela… nous devons faire tout cela pour qu’Il puisse agir dans nos vies. Aussi, comprends bien que si tu n’as pas encore été guéri(e) ou restauré à l’état où le Seigneur veut que tu sois, c’est à cause de toi et toi seul(e)!
Mon ami(e), avec Dieu, tout est CONDITIONNEL: Ses bénédictions, Sa guérison, Son onction, Sa puissance, Son pardon… donc nous devrions arrêter de l’approcher comme si nous allons au marché où nous pouvons négocier avec lui. Certaines personnes prient même en donnant à Dieu leurs propres conditions: “Seigneur, si tu me guéris, alors je vais faire ceci ou cela… “Oui cette prière n’est pas mauvaise – Anne a prié ainsi pour avoir un enfant et Dieu lui donné un fils (1 Samuel 2). Mais Dieu qui nous connaît mieux que nous-mêmes connaît nos cœurs et qu’elle était sincère. Aussi, s’il ne te répond pas… alors vérifier tes véritables motivations, humilie-toi et prie, cherche Son visage et détourne de tesmauvaises voies… alors Il agira dans ta vie selon Sa Parole, car Il n’est pas un homme pour mentir. Restez bénis au nom de Jésus.