en English

MEDITATION DU JOUR – “Comment ne pas s’inquiéter, Seigneur?” (Luc 12:22-34)

Une partie du passage du jour dit ceci: “Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.”(versets 32-34).

Mon frère, ma sœur, Jésus nous ordonne de ne pas nous inquiéter. Mais comment pouvons-nous l’éviter? Seule la foi peut nous libérer de l’anxiété causée par la cupidité et la convoitise. Travailler et planifier les choses de manière responsable c’est bien, pour autant notre planification peut quand même aller mal. Mon ami(e), s’inquiéter est inutile car cela ne peut pas remplir aucun de nos besoins; l’inquiétude est stupide parce que le Créateur de l’univers nous aime et sait ce dont nous avons besoin. Il promet de répondre à tous nos besoins réels, mais pas nécessairement à tous nos désirs. Aussi, tout ce que nous devons faire c’est de faire confiance au Seigneur: Il est notre Père aimant. Et cette confiance est exprimée par la prière qu’on lui adresse plutôt que par nos plaintes ou préoccupations.

Une autre façon de surmonter l’inquiétude c’est de changer notre point de vue sur la question qui nous tracasse: alors que nous cherchons le Royaume de Dieu, le Seigneur va prendre le contrôle de nos vies. Donc, en détournant notre attention de ce qui nous tracasse, nous faisons de Jésus le Seigneur et Roi de notre vie. Oui, Jésus doit être au contrôle de ton foyer, ton travail, tes plans, tes relations, etc… est- vie ? Que l’Esprit Saint te donne la force et la sagesse dont tu as besoin pour faire face à tes préoccupations. Restez bénis au nom de Jésus.