en English

MEDITATION DU JOUR – Comment guérir d’une foi faible ou affaiblie? (Romains 12:3)

La foi faible ou affaiblie! Ceci est quelque chose qui accable de nombreux croyants, surtout quand ils cherchent le Seigneur sans reconnaître Ses actions dans leur vie, alors que le Seigneur répond aux prières… juste parceque Sa réponse n’est pas exactement ce que nous lui avons demandé ne veut pas dire qu’Il ne répond pas. Mon frère, ma sœur, la Bible dit que le Seigneur pourvoit à nos besoins, mais parfois ce que nous lui demandons, Il ne le voit pas comme une nécessité pour nous. Toutefois, Il peut aussi nous donner ce que nous voulons, quand cela va avec Sa volonté. Maintenant, l’attente peut avoir un effet lourd sur notre vie spirituelle parfois, précisément sur notre foi.

Avant d’entrer dans le verset du jour, gardons à l’esprit que, lorsque nous nous sentons faibles, nous devrions profiter de cette occasion pour nous rapprocher du Seigneur au lieu de nous éloigner de Lui. N’as-tu jamais vu des bébés fatigués? C’est à ce moment-là qu’ils pleurent d’une certaine manière, car ils essaient d’attirer l’attention des parents sur le fait qu’ils sont fatigués (faibles) et ils ont besoin de repos. Certains vont même aller jusqu’à s’accrocher sur la robe de la maman ou le pantalon du papa. Maintenant, nous, les chrétiens, lorsque nous sommes fatigués dans notre marche avec le Seigneur, beaucoup prennent congé de l’église, abandonnent la prière, arrêtent de communier avec les autres chrétiens. Tu ne peux pas faire ce qui n’est pas prescrit dans la Parole et espérer que la Parole te guérisse, n’est ce pas?

Pourtant a Bible nous montre que lorsque notre foi est faible, c’est qu’on manque encore de maturité, et qu’on n’a pas encore développé suffisamment de muscle spirituel pour tenir contre les pressions extérieures (Romanis 14:1). Aussi, comment surmonter cela? En cherchant l’amour du Seigneur par-dessus tout dans ta marche avec Lui. Mon ami(e), quand l’amour de Jésus te remplit, ta conviction sera honnête et la force résultant de cette conviction sera en mesure de maintenir ta foi devant les batailles qui se présentent sur ton chemin. Certaines personnes croient que la foi c’est de se nourrir de la Parole seulement. La Bible dit que la foi vient de ce qu’on entend, mais la foi est un don de Dieu. Et comme tout autre don, tu as besoin d’être près du donneur du don, non loin de lui: «Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun» (Romains 12:3). Prier régulièrement tout seul, la lecture et la méditation de la Parole de Dieu ne te donneront pas la foi… tout cela est censé déclencher ta foi, mais surtout te diriger vers le Seigneur Jésus, à travers qui tu peux développer la foi. Aussi cherche Le de tout ton coeur, cherche Son amour par-dessus tout, alors ta foi deviendra plus ferme, plus forte, inebranlable. Restez bénis au nom de Jésus.