en English

MEDITATION DU JOUR – C’est un grand jour pour servir le Seigneur (Psaume 96)

Il y a des jours qui commencent comme une grande journée spéciale et nous voulons remercier Dieu encore plus. Récemment, j’ai célébré mon anniversaire… Mais je ne n’ai pas eu la même joie que ce jour m’a procurée. Mon frère, ma sœur, chaque jour est un grand jour que le Seigneur nous a donné pour le servir. Je veux donner le témoignage de pourquoi ce jour est spécial pour moi afin d’encourager quelqu’un dans sa marche avec le Seigneur.

Aujourd’hui est le jour où l’église Rhema RC a été officiellement fondée… Il y a trois ans! Oui, pour certains, cela peut ne signifie rien, mais pour moi, cela signifie beaucoup. Le ministère de Jésus sur terre a duré trois ans (Luc 13:7)… De l’arrestation à la mort et la résurrection de notre Seigneur, il a fallu trois jours… Et le chiffre trois représente la perfection divine. Loin de nous réjouir comme si nous avons atteint notre destination, en fait, nous nous arrêtons en cette journée pour remercier Dieu de la fondation spirituelle qu’Il a entamée derrière la scène au sein de Rhema RC.

Hier, j’ai observé un enfant de trois ans et réalisé que c’est l’âge où les enfants commencent à s’exprimer assez bien, l’âge où leur caractère commence à venir et façonner quelque chose qui deviendra de plus en plus réel, visible. La Bible nous montre à plusieurs reprises que dès le troisième jour ou la troisième année, quelque chose vient toujours de ce qui avait été en préparation: Jésus est ressuscité d’entre les morts le troisième jour; Saül a été aveuglé pendant trois jours (Actes 9:9) et cela l’a transformé. En bref, chaque fois que le troisième jour ou troisième année a été achevée, la Bible nous montre que les jours ou les années qui ont précédé étaient pour une préparation qui vient à sa fin pour que de nouvelles activités commencent le troisième jour ou la troisième année. D’où ma joie, car j’ai la conviction que le Seigneur entame quelque chose de favorable dans Rhema RC dès ce jour!

Mes amis, les trois dernières années n’ont pas été faciles. Etre une femme et une mère célibataire dans un ministère n’a pas été facile. J’ai entendu tout ce que je n’aurais jamais imaginé entendre. Mais je n’ai jamais perdu mon sourire ou ma bonne humeur, même une seule fois. Je n’ai jamais douté à ma vocation, même une fois, parce que je m’agrippe à celui à qui je fais confiance et qui est mon juge. Oui, au cours des trois dernières années, j’ai fait face à l’hypocrisie, les trahisons, les ambitions personnelles, la solitude, les accusations, le commérage, le mensonge, la calomnie (et ce n’est pas fini, je le sais)… Mais je suis toujours debout et le Seigneur m’a fortifiée encore plus qu’avant en m’enseignant à dépendre de Lui seul, ce qui a augmenté ma foi. Dans les moments les plus durs, lorsque tous les membres de l’église sont partis après onze mois de service, je n’ai jamais fermé la salle de l’église, mais j’ai gardé confiance en Celui qui m’a appelé, prêchant aux chaises vides (c’est vrai, mes deux merveilleux fils étaient là) pendant près de quatre mois. Dieu est vraiment fidèle. Pour me faire payer pour la salle, Il avait envoyé ma sœur et une amie pour m’envoyer une offrande pour soutenir le ministère dès premier mois! Puis un jeune converti qui avait quitté l’église était revenu et Dieu l’a utilisé pour amener les gens à l’église alors qu’il ne connaissait même pas la Parole de Dieu. Et aujourd’hui, tous les membres de l’église, dans un sens, sont venus par cette personne, car une personne a amené une autre personne, etc…. Oh, Dieu est bon, mes amis. Ne sois pas impatient. Apprends à t’attendre à Lui.

Tu vois, au plus profond de ta solitude ou du doute, sache que jusqu’à ce que tu te rendes compte que tu n’es pas seul, parce que l’Esprit de Dieu est avec toi, tu seras toujours désespéré(e), dans le doute ou tu prendras des décisions hâtives. Il y a plus d’un an, le Seigneur m’a donné la paix dans ce ministère et cette paix, je la chéris, car elle me porte de jour en jour. Cette paix c’est :”je ne suis pas seul, Il est toujours avec moi”. Mon ami(e), sois encouragée dans ta marche avec le Seigneur, mets ta foi dans les choses d’en haut parce que les circonstances peuvent mentir… Mais Dieu ne se trompe jamais. Si j’avais regardé les circonstances, Rhema RC n’aurait jamais atteint 1 année alors que le Seigneur enlevait les membres que moi même j’avais invité à l’église (mes amis et ma famille) pour attirer ceux que Lui-même voulait qu’ils soient là… Trois ans plus tard, Rhema RC est encore debout… Et nous allons de l’avant et le Seigneur est en train de susciter des fidèles parmi nous pour aider à porter la vision de Son église. Notre site internet est visité par environ 2000 personnes par mois et sans avoir annoncé notre récente radio en ligne, nous avons été en mesure d’atteindre les gens dans environ 30 pays en deux mois. Dieu est fidèle, mon ami(e). Oui, c’est un grand jour pour servir le Seigneur. Puisse ce témoignage t’encourager dans ton service au Seigneur, surtout si tu passes par des moments difficiles et même si tu ne Le sers pas, attends-toi à Lui. Il est fidèle et Il n’est jamais en tard. Restez bénis au nom de Jésus.