en English

MEDITATION DU JOUR – C’est auprès du Père seul que les choses du monde ne peuvent plus peser sur nous (2 Corinthiens 6:14).

 

Certaines personnes qui ont déjà accepté le Seigneur Jésus ne comprennent pas pourquoi le mal continue à les affliger alors qu’elles devraient avoir trouvé la paix du Seigneur. Mon frère, ma sœur, il est important pour nous chrétiens de comprendre que Satan est sur terre pour trois choses: tuer, voler et détruire (Jean 10:10). Même quand il t’offre des choses qui sonnent ou semblent bien, sache que ses plans ne changent pas. Voilà la seule chose qu’il sait faire au mieux. Maintenant, la Bible nous dit ceci: “prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu” (Ephésiens 6:17). En d’autres termes, pour pouvoir résister et lutter contre les plans du diable, nous avons besoin d’un équipement performant, et certainement pas de notre raisonnement, notre intelligence ou d’un doctorat en mots… parce que Satan et ses petits démons ne comprennent rien, et c’est pourquoi, quand tu baisses ta garde, le diable lui cherche où la porte par laquelle il entrera pour te frapper la prochaine fois. Tout ce que le diable et ses démons savent c’est: ils ont une mission destructrice à accomplir. Et sache que cette mission ne finira pas jusqu’au retour de Jésus. Alors, pourquoi essaies-tu parfois de négocier avec le diable? Pourquoi penses-tu ou convoites-tu des choses que le diable offre aux gens autour de toi lorsque tu sais toi-même que ce qu’ils ont n’a pas été obtenu de manière honnête et intègre? Voici ce que nous dit la Parole de Dieu: “Ne t’irrite pas contre les méchants, N’envie pas ceux qui font le mal. Car ils sont fauchés aussi vite que l’herbe, Et ils se flétrissent comme le gazon vert. Confie-toi en l’Éternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. Fais de l’Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire” (Psaume 37:1-4). Oui, mon ami(e), toi, continue à faire ce qui est bien et agréable devant Dieu… Il connaît les désirs de ton coeur… Il te répondra!

Tu vois vois, tes yeux peuvent te mentir, parce que Satan va toujours nous présenter les choses avec plus de luminosité que ce qu’elles sont vraiment: tout ce qui brille n’est pas or, n’est-ce pas? Maintenant, si la Parole de Dieu n’est pas profondément ancrée en toi, tu pourrais commencer à considérer ces choses. Et cela parce que tu joues plus sur le terrain de jeu de Satan plutôt que sur celui de Dieu! Comment savoir qu’on joue sur le terrain de jeu du diable? C’est simple: tu t’appelles chrétien(ne), mais tu passes plus de temps avec les incroyants, tu n’assistes pas régulièrement aux services religieux pour communier avec les autres chrétiens; la musique ou les livres que tu préfères sont tout sauf des choses qui pourraient nourrir ton âme pour permettre le renouvellement de ton esprit ou permettre que tes yeux soient davantage fixés sur les choses d’en haut plutôt que sur les choses de ce monde. Oui, celui qui joue sur le terrain de Dieu, aime les choses qui plaisent à Dieu, parce que le Saint-Esprit qui oeuvre en nous va nous conduire à ces choses. La Bible nous dit ceci: “e vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?” (2 Corinthiens 6:14). Ainsi, le Saint-Esprit sera toujours là pour t’encourager à ne jamais abandonner “pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns” (Hébreux 10:25).

Oui, nous, les chrétiens d’aujourd’hui, nous avons une mission: vider le royaume des ténèbres en montrant aux gens la lumière du Seigneur, parce que nous sommes les ambassadeurs du Christ (2 Corinthiens 5:20). Par conséquent, nul ne peut prétendre être chrétien tout en jouant sur le terrain de Satan. C’est une situation conflictuelle qui ne peut apporter que de la tristesse, la dépression, de l’oppression, de la confusion en nous. Comme Jésus, nous devrions être en mesure de dire: “maintenant je quitte le monde, et je vais au Père” (Jean 16:28). C’est auprès du Père seul que les choses du monde ne peuvent plus peser sur nous. Mon ami(e), si ta vie est toujours misérable depuis que tu es en Christ, peut-être qu’une partie de ta vie n’a pas encore quitté le monde pour être soumis à Christ, et la Bible dit: “si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister” (Marc 3:25). En bref, si cette méditation te parle, c’est que tu as vraiment besoin de revenir dans la présence du Seigneur, pleinement, entièrement, de tout ton coeur. Restez bénis au nom de Jésus.