en English

MEDITATION DU JOUR – «Celui-ci mon Fils … Écoutez-Le» (Luc 9:35)

Qui écoutes-tu? Cette question est réelle et chaque croyant doit se la poser. “qui est-ce que j’écoute?” Mon frère, ma sœur, est-ce que tu t’écoutes- toi-même, tes parents, tes amis, ton pasteur, ta situation, tes problèmes? Qui écoutes-tu? Permets-moi de raconter cette petite histoire pour que tu comprennes l’importance de cette question. Un jour, mon plus jeune fils est sorti sans porter un manteau alors qu’ils faisait très froid en me disant qu’il n’avait pas froid. Je l’ai prévenu qu’il pouvait attraper un rhume, et il est en effet rentré avec la toux et le nez qui coulait. Maintenant, il m’a dit: “maman, je ne me sens pas bien, peux-tu me donner des médicaments?” Je lui ai répondu: “tu ne m’as pas écouté quand je t’ai prévenu, maintenant tu as confiance que le médicament que je vais te donner pourra te guérir ou faire que tu te sentes mieux?” Est-ce que cela te parle? Alors permets-moi de te reposer cette question aujourd’hui: qui écoutes-tu?

La triste vérité c’est que beaucoup de croyants sont têtus! Ils n’écoutent pas Dieu qui a dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le.” Mon ami(e), si tu avais vraiment écouté Jésus depuis que tu Lui a donné ta vie, beaucoup de choses que tu traverses en ce moment ne seraient pas en train d’arriver dans ta vie! Pourquoi? Parce qu’Il est la vérité et Il ne peut que te conduire à la vérité. Il est la lumière et ne peut te conduire qu’à la lumière… Il est le Fils de Dieu en qui le Père a mis toute Son affection (Matthieu 3:17), alors Il ne peut que te faire faire ce qui plaît à Dieu le Père. D’ailleurs, Dieu le Père est tellement content de Lui que tout ce qu’Il Lui demande pour toi quand Il intercède pour toi, Il le Lui accorde tout de suite. C’est la raison pour laquelle Jésus nous a donné cette assurance: «et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils» (Jean 14:13)… Or, beaucoup de gens ne L’écoutent pas, mais ils veulent qu’Il réponde à leurs requêtes faites en Son nom. Cela ne fonctionne pas comme ça! Les principes de Dieu ne vont pas changer pour toi! Commence par écouter Christ à travers Ses enseignements dans les quatre évangiles et ta vie ne sera jamais plus la même!

Tu vois, Jésus a reçu le pouvoir et l’autorité de Dieu en tant que Son fils. Ainsi Ses paroles doivent être ton autorité ultime. Malheureusement, beaucoup de croyants s’empressent souvent vers des sources purement humaines pour obtenir des conseils et de l’orientation, négligeant ainsi le message de Christ, juste parce qu’ils ont du mal à faire ce qu’Il dit dans la Parole. Mon ami(e), si l’enseignement d’une personne est douce à tes oreilles là où Christ condamne ce que tu fais ou penses, désolée de te dire que tu ne L’écoutes pas, mais tu écoutes plutôt l’homme. Le fait est que le message que tu entends DOIT être en accord avec les enseignements de Jésus pour qu’il devienne vivant et transforme ta vie. Le message d’un homme ne pourra jamais te guérir ou te donner la paix. Par conséquent, arrête de tourner la page de la Bible pour rechercher des versets doux et réconfortants lorsque l’Esprit te mène à des versets que le Seigneur veut que tu lises car ils mettent l’accent sur des choses que tu dois changer dans ton caractère ou ta manière de vivre. Pareillement, arrête de penser que le passage que tu lis pourrait mieux s’appliquer à ton frère ou à ta soeur, car tu lis la Parole pour ton éducation et ta croissance spirituelle, pas pour quelqu’un d’autre… Aussi, ce passage s’applique à toi-même en premier! Apprends à écouter le Seigneur, ainsi Il va changer ta vie pour la gloire de Dieu. Oui, écoute Jésus car Lui seul peut te restaurer, te guérir, te faire prospérer et t’élever. Restez bénis au nom de Jésus.