en English

MÉDITATION DU JOUR – CE QUE TU DÉCIDES DE CROIRE C’EST TON CHOIX (Jean 11:40)

Nous avons tous des milliers de pensées chaque jour qui déterminent notre humeur, nos croyances et notre vie. Pourtant, Dieu nous commande de prendre chaque pensée captive avec Sa Parole. Mon frère, ma sœur, fais attention à ce que tu penses et DÉCIDE, oui, DÉCIDE si t’es pensées sont en accord avec ce que Dieu nous dit dans Sa Parole. Lorsque nous ne faisons pas cela, nous pouvons facilement vivre dans le mensonge plutôt que dans la vérité… dans les ténèbres plutôt que dans la lumière.
L’ennemi te dira: «tu es malade». Mais en rappel d’Isaïe 53:5, la Parole de Dieu te dit que «ui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. »(1 Pierre 2:24).
De même, Satan te dira: «tu es pauvre». Mais Dieu te dit: «Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. »(Philippiens 4:19).
Quand l’ennemi dit que tu n’as pas. Tu dois déclarer et prier: «Seigneur, Tu as dit qu’aucune bonne chose ne me sera refusée, parce que je marche droit. Et je crois même en ce moment même que tu arranges les choses en ma faveur. (Psaume 84:11) ET CROIS-LE POUR LE VOIR!
L’ennemi te crie: «Oh, tu es si triste». C’est à toi de lui rappeler que Dieu dit que les pleurs peuvent durer une nuit, mais je sais que ma joie viendra le matin (Psaume 30:5).
L’ennemi dit que tu es sans espoir. Tu penses: “Rien de bon ne m’arrive jamais.” Ou “Ma famille et moi n’arriverons à rien.” Mon ami(e), il y a un meilleur rapport pour toi dans la Parole de Dieu qui dit: «Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance! Aujourd’hui encore je le déclare, Je te rendrai le double. »(Zacharie 9:12).
Oui, CE QUE TU DÉCIDES DE CROIRE C’EST TON CHOIX! Brise les chaînes de mensonges et de désespoir! C’est à toi de vaincre les mensonges de l’ennemi en utilisant la vérité de la Parole de Dieu. La Bible dit: «Nous marchons par la foi et non par la vue.» Cela signifie que nous n’avons pas besoin de voir les choses pour croire qu’elles se produisent. C’est tout le contraire. Si nous croyons, nous verront ce en quoi nous croyons.
Mon ami(e), lève-toi chaque jour en croyant et en t’attendant à ce que l’amour et la faveur de Dieu se manifestent à mesure que Sa miséricorde est renouvelée, car ce que tu décide de croire c’est ce que tu finiras par voir! A tous tes POURQUOI et QUAND… Jésus te répond ce matin: «Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?»(Jean 11:40).
Restez bénis au nom de Jésus!