en English

MEDITATION DU JOUR – “Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité” (Actes 1:7)

Beaucoup de croyants veulent savoir quand ce qu’ils ont demandé à Dieu se passera. Quand? Comment? Mon frère, ma sœur. As-tu demandé à Dieu le temps où Il devait t’envoyer sur cette terre? Même tes parents, est-ce qu’Ils le Lui avaient demandé ? Ils avaient peut être prié pour avoir un enfant, et puis tu es venu(e) au monde. Ne sais-tu pas que parfois, certaines femmes tombent enceintes et finissent sans enfant après toute leur grossesse?

Mon ami(e), Jésus dit à Ses disciples, et Il te le dit aujourd’hui : “Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité” pour accomplir ce qu’Il veut faire dans ta vie ou même pour répondre à tes prières. Tu vois, même les disciples étaient impatients parce qu’ils étaient irrités par le pouvoir des Romains et ils voulaient que Jésus libère Israël de la puissance romaine, et devienne leur roi. Jésus leur a dit que Dieu le Père fixe le calendrier du temps pour tous les événements dans le monde entier, aussi bien pour les événements nationaux que personnels! Par conséquent, si tu veux voir des changements dans ta vie que Dieu n’a pas encore faits, ne deviens pas impatient(e). Au lieu de cela, crois au temps de Dieu.

Tu sais, il y a des prières que tu fais qui sont selon la volonté de Dieu: le désir de Le connaître davantage, de te rapprocher de Lui, d’avoir de la sagesse ou du discernement, ou même de développer une vie de prière… de telles prières, Dieu y répond quand elles sont faites au nom de Jésus, mais il y a un jour fixé pour Sa réponse à venir. Jésus a dit: “En ce jour-là, vous ne m’interrogerez plus sur rien. En vérité, en vérité, je vous le dis, ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom” (Jean 16:23). Aussi garde à l’esprit que, si le Seigneur te demande de ne pas t’inquiéter des choses terrestres que tu peux contrôler par tes propres moyens (Matthieu 6:25-34), Il ne va certainement pas te dire de t’inquiéter des choses spirituelles que tu ne peux pas contrôler. Au contraire, Il dit ceci: “Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi” (Jean 14:1). Aussi, si ton cœur est troublé c’est simplement parce que tu ne crois toujours pas à Ses promesses, tu ne crois pas en Lui ou au fait qu’Il soit capable de faire ce qu’Il dit! Oui, cela peut être difficile à accepter, mais la Bible est claire et nous dit aussi ceci: ” Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse” (Proverbes 3:5). Donc, aussi longtemps que tu veux comprendre les choses selon ta logique, c’est que tu n’as toujours pas confiance au fait que Dieu est souverain en toute chose. Et pour finir, et cela pourrait être la réponse à ces croyants dont la foi est chancelante et instable et qui veulent savoir quand et comment Dieu va faire quelque chose dans leur vie: “Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. C’est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir”(Marc 11:22-24). Personne ne peut plaire à Dieu sans la foi. Un jour tu as la foi et tu crois, un autre tu doutes de Dieu? As-tu vraiment la foi alors? Celui qui a la foi ne pose pas de question à Dieu à propos du temps et de la manière dont Il agira dans Sa vie ou pour répondre à Ses prières! Celui qui a la foi croit et attend patiemment sachant que Dieu n’est jamais en retard, mais que c’est nous qui Le retardons dans Son action à cause de nos péchés ou de notre manque de foi. Restez bénis en Jésus.