en English

MÉDITATION DU JOUR: car Dieu ne fait pas de favoritisme (Romains 2:11).

Mon frère, ma sœur, tu pries peut-être pour la faveur de Dieu, ou penses qu’Il a favorisé certaines personnes plus que toi. Aujourd’hui, comprends que «9 Oui, la souffrance et l’angoisse attendent tout homme qui pratique le mal, le Juif en premier lieu et aussi le non-Juif.
10 Mais la gloire à venir, l’honneur et la paix seront accordés à celui qui pratique le bien, quel qu’il soit, d’abord le Juif et aussi le non-Juif, 11 car Dieu ne fait pas de favoritisme. » (Romains 2: 9-11).
Maintenant, quand la Bible parle du mal, ce n’est pas seulement ce que nous considérons nous-mêmes comme le mal. Le mal pour Dieu c’est tout ce qui, à Ses yeux, est contraire à Sa Parole, à Ses commandements et à Ses principes. Il y a beaucoup de choses que nous faisons qui sont mauvaises pour Dieu, alors qu’elles sont normales ou une routine pour nous, et les gens autour de nous peuvent même nous applaudir pour ces choses. Pourtant, pour Dieu, ces choses sont considérées comme mauvaises.
Souviens-toi que Jésus a dit qu’Il était venu pour faire la volonté de Celui qui L’avait envoyé et pour terminer Son œuvre (Jean 4:34). Souvent, nous marchons selon nos propres désirs et notre volonté, rejetant la volonté de Dieu qui est clairement énoncée dans Sa Parole, sans penser que cela est mal… mais nous voulons la faveur de Dieu.
Nous devons également nous rappeler que, chaque jour, Dieu cherche dans nos cœurs alors qu’Il renouvelle Sa miséricorde envers nous. Sa faveur, de même que les signes et les prodiges accompagnent ceux qui L’aiment et Le craignent! Nous n’avons pas besoin de travailler dur pour obtenir la faveur de Dieu, mes amis. Tout ce que nous devons considérer c’est le fait que nos choix déterminent les actions de Dieu. Il dit à chacun de nous que: «J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité» (Deutéronome 30:19).
Ne nous trompons pas: beaucoup ont choisi leurs désirs, leurs passions et la vie du monde et ont fini par mourir, spirituellement ou physiquement! En lisant ceci, examine-toi (2 Corinthiens 13:5) et demande-toi si les domaines dans lesquels tu demandes la faveur à Dieu n’ont pas déjà été soumis à la mort en premier! Il n’y a pas moyen que tu puisses choisir la vie, Jésus, et mourir… Il n’y a pas moyen que tu puisses faire des choix qui honorent Dieu et tout ce qui concerne ces choix meurt! Lorsque nous voulons la faveur de Dieu, gardons à l’esprit que nos choix détermineront le résultat, car c’est la volonté de Dieu que nous vivions la vie abondante en Christ maintenant, car Il ne fait pas de favoritisme! Restez bénis au nom de Jésus.