en English

MÉDITATION DU JOUR – Avoir foi en Dieu ne se limite pas à tes prières à Dieu (Jacques 2:14-26)

Mon frère, ma sœur, réfléchis aux actions que tu peux mener pour accompagner tes prières, tes requêtes ou intercessions à Dieu.
Dans 1 Samuel 1:9-28, on nous dit qu’Anne voulait un enfant et elle a prié Dieu. Mais quelles actions a-t-elle entreprises ?
– Elle était régulière dans sa prière
– elle n’est pas restée à la maison pour prier mais est allée au temple
– Elle a dit à Dieu l’enfant que tu me donneras, je te dédie cet enfant
La plupart du temps, nous demandons à Dieu de nous donner des choses, puis nous commençons à agir avec ces mêmes choses comme si nous les avons gagnées par notre propre intelligence, notre force, nos ressources ou nos moyens… La foi en Dieu ne consiste pas seulement à Le prier lorsque nous sommes dans le besoin, mais c’est aussi de Lui confier tout ce que nous avons et Lui consacrer tout ce qu’Il nous donne.
Nous aimons demander à Dieu les choses dont nous avons besoin, ensuite la plupart des gens agissent comme les gens qui s’excusent dans la parabole du banquet (Luc 14:15-24) une fois qu’ils ont reçu ce qu’ils désiraient. Cependant, nous ne pouvons pas tromper Dieu ! Il sait tout : “Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions” (Jacques 4:3).
Mes amis, avoir foi en Dieu signifie que non seulement nos intérêts sont pour l’avancement du royaume de Dieu mais aussi le premier motif pour demander à Dieu la guérison, la délivrance, l’argent, le travail, le mariage, les enfants, etc… c’est aussi de Lui dédier ces mêmes choses… comme Anne l’a fait, ou encore d’avoir confiance que tout ce que nous avons est à Lui comme Job, ainsi nous pouvons dire : « Voici, qu’il me tue, j’espererai en lui » (Job 13 :15).
Soyez bénis au nom de Jésus.