en English

MEDITATION DU JOUR – Avoir du succès ne signifie pas qu’on est bénis par Dieu (Jacques 1:17)

La Bible dit: «toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.” (Jacques 1:17). Aujourd’hui, nous avons tendance à mélanger les choses: nous voyons des gens qui ne connaissent pas Dieu avoir du succès dans tout ce qu’ils font, et nous pensons que Dieu les a bénis. Mon frère, ma sœur, avoir du succès ne signifie pas que quelqu’un est béni par Dieu, car ” C’est la bénédiction de l’Éternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin” (Proverbes 10:22).

Combien de personnes est-ce que nous voyons comme des personnes qui ont réussis dans ce monde? Oui, leur table peut être pleine de nourriture, ils peuvent avoir une maison dans chaque pays que tu peux nommer sur la terre, ils peuvent voler dans des jets privés, leurs enfants peuvent aller dans des universités que tu ne peux même pas regarder… mais s’ils n’ont pas Jésus, ils ne sont certainement pas bénis par Dieu. Mon ami(e), nous avons accès à la bénédiction de Dieu par Jésus-Christ. Le succès terrestre est temporaire et il ne dure que le temps d’une vie qui est limitée. Mais, les bénédictions de Dieu sont éternelless: Dieu ne reprend jamais ce qu’Il donne… il n’y a pas de chagrin attaché à Ses bénédictions. Toi qui as tes yeux fixés sur Christ, ne te lasse pas parce que ce que tu ne vois peut-être pas les choses avec tes yeux physiques, mais c’est plus réel que les choses matérielles ou la réussite matérielle: j’ai lu cette semaine qu’un homme a été enterré dans sa voiture de luxe (Hummer). Seigneur, aie pitié de nous et permets-nous de comprendre tes vérités avant qu’il ne soit trop tard, parce que si cette personne avait eu Jésus, il aurait demandé à être enterré même dans une simple couverture… Où ses yeux étaient-ils fixés de son vivant? Oui, nous devons comprendre pourquoi Dieu ne donne pas certaines choses matérielles à Ses enfants juste comme ça: “donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu” (Colossiens 3:1-3). Voilà!

Est-ce que tes yeux sont fixés sur le succès terrestre auquel ton cœur aspire ou est-ce qu’ils sont connectés aux choses d’en haut? Tu vois, Dieu nous a déjà donné Sa grâce pour être en mesure de faire face à nos problèmes quotidiens et chaque jour Il renouvelle Ses miséricordes (Lamentations 3:22-23). Mon ami(e), tu es un enfant choisi par Dieu, aussi cherche à accéder à Ses bénédictions. Il a dit que Ses bénédictions nous accompagneront toute notre vie (Psaume 23:6)… Joseph est le meilleur exemple à rappeler. Même dans la maison de Potiphar, parce que Joseph était béni, la maison de Potiphar a été bénie… Oui, nous devons apprendre à rechercher les bénédictions de Dieu selon Sa Parole: “Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu…” (Deutéronome 28:1-2). Quelles mesures peux-tu prendre aujourd’hui afin de pouvoir accéder à toutes les bénédictions que Dieu a en réserve pour toi? Restez bénis au nom de Jésus.