en English

MEDITATION DU JOUR – Au milieu de l’affliction, renouvelle ta confiance en Christ (2 Corinthiens 4:7-12)

 

Mon frère, ma sœur, aujourd’hui, peut-être que tu te sens brisé(e), abattu(e), repoussé(e), rejeté(e), mais rappelle-toi ceci: “Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous” (2 Corinthiens 4:7-12). Oui, les problèmes, les difficultés, les mauvaises nouvelles peuvent se précipiter vers toi ou sembler vouloir te faire sombrer, car elles t’oppriment et te pressent comme une orange de chaque côté… pour autant tu ne seras pas écrasé(e) et tu ne te sentiras pas désespéré(e) si ta confiance est véritablement en Christ!

Tu vois, nous avons habituellement confiance en la personne qui conduit le taxi, le train ou tout moyen de transport que nous empruntons pour aller quelque part. Mais nous manquons parfois de faire confiance à la seule personne qui peut nous conduire à travers toutes les difficultés auquelles nous pourrions être confrontées. La confiance est la base de notre foi, de notre assurance et de notre espoir en Christ. La confiance c’est d’apprendre à se pencher et à dépendre de Jésus. Oui, aie confiance en Lui et Il pourvoira. Au milieu de l’affliction, Job a dit déclaré ce: “Quand même il me tuerait, j’espérerais en lui” (Job 13:15). Et toi, que déclares-tu quand tu te sens affligé(e)? Est-ce que la même bouche qui loue le Seigneur commence à se plaindre ou à Lui manquer de confiance? Si tu fais confiance à Jésus, oui, Il va CERTAINMENT pourvoir (je n’ai pas dit que PEUT-ETRE qu’Il va pourvoir) par une porte de sortie, une solution, de l’aide, bref, par tout ce qui peut te donner la paix.

Mon ami(e), tu sais que tu as vraiment la foi lorsque tu te tiens face l’obscurité et tu ne sais pas si la prochaine étape va te précipiter dans une falaise ou non. Ta foi va s’exprimer lorsque, magré l’inconnu, tu avances en toute confiance, avec l’assurance que soit le Seigneur va tplacer devant toi quelque chose de solide pour que tu marches dessus ou alors te donner la capacité de voler à ce moment-là. Oui, la foi c’est d’être capable de croire que le Seigneur agira là où toi-même ni personne d’autre ne peut rien pour toi. Aussi, mon ami(e), renouvelle ta confiance dans le Seigneur aujourd’hui et permets-Lui, par Son Esprit qui habite en toi de diriger tes pas vers Son vert pâturage , Son lieu de repos. Restez bénis au nom de Jésus.