en English

MEDITATION DU JOUR – Au milieu de la souffrance, arrête de demander au Seigneur “pourquoi moi?” (1 Thessaloniciens 1: 5-6)

Ce verset nous rappelle que le message du salut est un message puissant puisque c’est la Bonne Nouvelle qui vient avec un effet puissant dans nos vies (verset 5), car l’Esprit Saint nous change lorsque nous croyons à la Bonne Nouvelle, parce que, quand l’on entend et qu’on obéit à la Parole de Dieu, nos yeux s’ouvrent, notre cœur n’est plus endurci. C’est ainsi que la puissance de Dieu va commencer à nous changer de l’intérieur. Et quand nous sommes transformés, nous serons également en mesure d’aider les gens autour de nous à changer. Mon frère, ma sœur, c’est la raison pour laquelle ta vie doit confirmer, non pas contredire, ce que tu dis et crois (verset 5)… même au milieu de la souffrance. Tentons de clarifier cela.

Tu vois, aujourd’hui, beaucoup de croyants pensent que la douleur et la souffrance sont l’exception dans la vie chrétienne. Donc, quand la souffrance se produit, ils commencent à demander «pourquoi moi?», Ils se sentent parfois comme si Dieu les a abandonnés, ou ils L’accusent, quand ils ne s’accusent pas eux-mêmes ou les autres. Mon ami€, Dieu permet à certains chrétiens de devenir des martyrs pour la foi, Il permet à d’autres de survivre la persécution. Dans les deux situations, Il est au contrôle! Le problème c’est que, nous avons la fausse croyance que quand quelqu’un meurt, c’est la fin de cette personne. Sur terre, oui… mais cette personne entame un long sommeil, que le Seigneur appelle le repos, dans l’attente du retour de Jésus. Nous devrions donc nous réjouir, même si c’est douloureux parce que nous n’allons plus voir cette personne en chair.

Maintenant, lorsque tu traverses des difficultés, demande-toi plutôt «pourquoi pas moi?», parce que cela confirme davantage ta foi plutôt que «pourquoi moi?», qui est plus d’une plainte ou une expression de mécontentement. La Bible dit, dans chaque situation, nous devons rendre gloire à Dieu. De plus, n’oublions jamais que notre foi et les valeurs de ce monde n’iront jamais ensemble. Par conséquent, croire que la douleur, la souffrance ou les problèmes finiront un jour dans ta vie sur terre parce que tu as accepté Christ est une illusion. Au lieu de cela, si tu t’attends à en avoir, tu ne seras jamais surpris(e) ou choqué(e) quand ils se produisent, car ton réconfort se trouve en Jésus qui a souffert et surmonté tout cela avant toi, aussi Il comprend tes craintes, tes faiblesses et tes déceptions (Hébreux 2: 16-18 ). Il a promis qu’Il ne t’abandonnera jamais (Matthieu 28:18-20) et aujourd’hui Il intercède en ton nom à la droite de Dieu le Père (Hébreux 7:24-25). Alors, arrête de demander «pourquoi moi?” face aux difficultés… aie confiance totale en Jésus. Restez bénis au nom de Jésus.