en English

MEDITATION DU JOUR – Au lieu de courrir après le miracle, “fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire (Psaume 37:4))

Les miracles! Nous voulons tous un miracle à un moment de notre vie: une percée financière, la restauration du mariage, avoir des enfants, la guérison, s’en sortir devant des problèmes spécifiques, etc. Mais la vérité est que, si nous appliquons réellement les principes de Dieu au quotidien, car Il pourvoit à nos besoins, beaucoup de choses pour lesquelles nous avons besoin de Son miracle pourrait ne pas nous affecter. Bien sûr, parfois, certaines choses nous arrivent sans que nous ne soyons en cause. toujours est-il que cela ne signife pas nécessairement qu’on a besoin d’un miracle spécial. Clarifions cela. Tu vois, certains chrétiens attendent un «jour de miracle» et tu vas les voir parcoourrir la terre entière pour assister à toutes les conventions chrétiens en quête de ce miracle, et d’autres limitent les miracles dans les pages de leur Bible comme Dieu n’agit plus! Mon frère, ma sœur, Jésus a promis que Ses disciples effectueraient les mêmes miracles qu’Il fit – même de plus grands miracles (Jean 14:12). Sa puissance est toujours la même aujourd’hui et Il oeuvre en nous et à travers nous. Mais notons que les miracles bibliques sont recueillis autour de seulement quatre périodes historiques dans la Bible: lors de la Création, au temps de Moïse et de l’Exode, à travers les prophètes Elie et Elisée, et avec Jésus et au cours de l’ère apostolique. Il y a eu quelques miracles à d’autres moments (l’histoire de Daniel, par exemple). Ceci nous montre que les miracles ne se produisaient pas TOUS LES JOURS! Or, de nos jours, dans certaines églises, on voit un miracle à chaque service! Est-ce réellement biblique?

Maintenant, nous savons avec certitude que Dieu fait des miracles. Comment? Parce que la Bible dit que certaines personnes ont reçues le don d’opérer des miracles (1 Corinthiens 12:1-13). Mais le problème est le suivant: comme nous pouvons le voir dans la Bible, les miracles ne sont pas effectués chaque jour, même par Jésus Lui-même. Dieu répond à nos prières, et, certes, nous devrions prier pour ce que nous voulons Le voir changer dans nos vies. Mais en même temps, quand c’est trop c’est laid! C’est pourquoi nous devons toujours garder à l’esprit que personne peut guérir ou accomplir des miracles en masse, chaque jour, comme Jésus l’a fait, parce que nous ne commandons pas l’Esprit de Dieu: l’Esprit de Dieu est celui qui opère les miracles à travers nous, pas un homme. Donc, quand on est à la rechercher des opérateurs de miracle plutôt que de Jésus Lui-même, on ne va certainement pas recevoir notre miracle de Dieu. Parce que Dieu n’a pas besoin d’un opérateur de miracles ou d’une autre personne pour accomplir un miracle en toi: Il peut t’utiliser toi-même aussi! Il a seulement besoin de ta propre foi fermer et active. Bien sûr, Il peut utiliser tout canal, mais ton miracle commence par toi. Il suffit de regarder ceci, si un opérateur de miracle était capable de distribuer des miracles, il commencerait par sa propre famille, son église, sa nation. Les miracles sont un don de Dieu. Donc, ils sont donnés par Dieu, en Son temps et par Son Saint-Esprit qui est en chacun de nous et qui attend qu’on croit sans douter et qu’on aie une foi totale et et une confiance illimitée en Jésus Christ. Par ailleurs, certains miracles que tu demandes à Dieu peuvent ne pas être une priorité pour Lui: Paul voulait le miracle de la guérison, mais Dieu vit que ce que Paul lui demandait n’était pas un problème pour qu’il accomplisse le dessein du Seigneur, alors Dieu lui a dit cecci: «Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse» (2 Corinthiens 12:9). En d’autres termes, les miracles de Dieu sont une denrée rare et nous devons être très prudents quand ils deviennent trop communs parmi nous. De même, si Dieu n’a pas répondu à une prière, sache que Sa grâce est suffisante pour toi et rien ne devrait t’empêcher de faire ce que tu fait pour le bénéfice du Royaume, car cela Lui plaît: Mon ami(e) au lieu de courrir après le miracle, “Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire (Psaume 37:4). Restez bénis au nom de Jésus.