en English

MEDITATION DU JOUR – Attention! Ton salut n’est pas fait de marbre, d’argent, du pouvoir ou de ton statut personnel, mais par le sang de Jésus! (Matthieu 23:13)

Beaucoup de croyants veulent servir le Seigneur, diriger les autres, montrer aux autres ce qu’ils doivent faire ou toujours être au devant de la scène en tant que assistants, tandis qu’ils se néglient eux-mêmes spirituellement. Mon frère, ma sœur, la Bible nous met en garde contre de telles choses, parce que tu ne peux donner que ce que tu as. Aussi, le fait d’essayer de donner ce que tu n’as pas t’oblige à emprunter, à mentir ou tout simplement à devenir hypocrite… et cela ne peut pas te conduire au ciel. C’est pourquoi le verset du jour dit: “Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.”

Le fait est que beaucoup de gens veulent servir Dieu pour différentes raisons cachées qu’ils ne sont pas prêts à admettre. Oui, ça sonne tellement cool d’être appelé ‘pasteur, évangéliste, serviteur our servante de Dieu’ parce que tu peux avoir beaucoup de brebis à conduire (pour ne pas dire à contrôler), tu peux même te faire de l’argent facile à travers les dîmes et les offrandes de personnes qui travaillent dur, tu peux bâtir ton propre empire et ta dynastie et laisser ton nom dans ce monde… Mon ami(e), tout cela est si loin de ce que Jésus nous a montré! Parfois, la vérité doit être dite! Il suffit de regarder le Seigneur Jésus: son église avait 12 membres dont Il a fait des disciples. Aujourd’hui, les gens veulent avoir ou être dans des églises de 100+ membres ou avoir des églises à travers le monde, parmi lesquels parfois il n’y a même pas un seul vrai disciple du Seigneur Jésus, mais il y a assurément beaucoup de disciples du pasteur! C’est tellement loin des enseignements de Jésus! De même, Jésus ne possédait rien, et surtout pas un stade méga-géant comme église, pourtant des milliards de personnes ont été convertis en Sa présence jusqu’à ce jour. Aujourd’hui, si une église n’a pas un sol en marbre, les gens pensent que ce n’est pas une église du Seigneur Jésus. Mensonge du diable!

Tu vois, Jésus n’est pas intéressé par les choses terrestres que nous voyons, mais plutôt par ce qui se passe à l’intérieur de nous. Permets-moi de te dire ceci: ton salut n’est pas fait de marbre, d’argent, du pouvoir ou de ton statut personnel dans la société, il est fait avec le sang de Jésus! Les choses que tu vois peuvent te faire perdre de vue le Dieu que tu appelles tous les jours, tout comme la pomme que Eve avait vue leur a fait perdre leur statut dans le Jardin d’Eden. Mon ami(e), ne te laisse pas aveugler par les mensonges que le diable propage dans le monde entier, y compris dans le corps du Christ. Suivre Christ est une question de cœur et de disposition de ta pensée, c’est une affaire de dévotion, d’engagement et de réel désir de Le connaître. Alors, n’oublie jamais que Christ n’est pas né dans un palais et Il est mort sur la croix au mileu de deux pécheurs. Il n’avait jamais été traité comme un roi, bien qu’il soit le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Peut-être que tu lis cette méditation en pensant qu’elle s’adresse à ton pasteur ou à ton leader spirituel. Non! elle s’adresse à toi qui dit que tu sers ou tu veux servir le Seigneur mais tes yeux sont concentrés sur les hommes, sur ce que tu vois ou que tu voudrais faire pour être vu… au lieu de fixer tes yeux sur Jésus et sur les choses d’en haut. Il faut donc toujours examiner ta propre conception de l’église, ta conception du corps de Christ, ta conception du Royaume des cieux. La Parole de Dieu est la seule lumière qui peut t’apprendre la vérité sur ton salut… tes yeux ne peuvent pas le faire! Restez bénis au nom de Jésus.