en English

MEDITATION DU JOUR – Attention car la porte du Royaume sera fermée un jour! (Genèse 7:16)

Mon frère, ma sœur, Jésus revient bientôt, un jour que toi et moi ne savons pas. Aussi, nous devrions être prêts et toujours nous préparer. Tu vois, le jour de Son retour, la porte du Royaume sera fermée à jamais. Regardons l’histoire de l’arche de Noé pour comprendre cela.

Noé avait reçu une mission de la part Dieu avant le déluge et une fois le temps de la mission accompli, la porte de l’arche avait été fermée, oui, elle allait rester fermée tout au long du déluge. Dans le verset du jour, la Bible dit: “Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Éternel ferma la porte sur lui” (Genèse 7:16). Toutes les plaidoiries du monde n’auraient pas été en mesure d’ouvrir la porte de l’arche pour les autres une fois qu’elle avait été fermée! Et il en sera de même quand Jésus reviendra!

Une fois que Jésus sera de retour sur terre ou une fois que nous sommes morts, personne ne pourra jamais plus avoir l’opportunité d’être parmi les prémices du Royaume et notre avenir éternel aurait déja été décidé. Donc ne compte pas sur les prières de tes proches pour t’ouvrir les portes du ciel une fois que tu ne sera plus sur cette terre our si Jésus revient avant. Lorsque les portes du Royaume seront fermées, ce sera juste parce que tout le monde aurait eu assez de temps pour se préparer au retour de l’époux. Tu vois, Il ne vient pas en début de soirée, mais vers la fin de la soirée… Il est même retardé (Matthieu 25:5), ce qui donne plus de temps à tous pour être prêts. Dieu nous a donné nos vies entières, toutes ces années où Christ est patient avec nous, pour nous préparer. Par conséquent, c’est juste et équitable que la porte soit fermée lorsque notre dernière heure arrive! Le problème c’est que l’homme a toujours tendance à remettre tout à plus tard, pensant qu’Il a le temps. C’est la raison pour laquelle la Bible nous avertit: “Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près” (Esaïe 55:6). Mon ami(e), c’est maintenant que le Seigneur est près de toi, alors ne te déçois pas toi-même! Un jour, bientôt, Il va fermer la porte afin que Ses desseins soient accomplis sur terre.

Jésus nous donne également la Parabole des Dix Vierges pour comprendre que nous devons toujours être préparés et préparer l’avenir, à savoir Sa venue. Beaucoup de gens sont actifs concernant la façon de préparer leur avenir sur terre (ils économisent de l’argent pour une maison ou une voiture, ou même pour pouvoir envoyer leur nouveau-né à l’université un jour, etc…), mais ils deviennent somnolents et s’endorment (Matthieu 25:5) en ce qui concerne leur vie après cette terre. Oui, beaucoup de gens ont peu de difficulté pour tout préparer, sauf pour préparer leur rencontre avec le Seigneur qui est pourtant sur Son chemin de retour, alors que la Bible nous avertit clairement : “Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure” (verset 13). Rappelle-toi l’Eglise de Laodicée qui pensait avoir besoin de rien d’autre spirituellement, mais le Seigneur les a prévenus de leur manque de préparation (Apocalypse 3:14-22). Ainsi, toute personne, et même toute église, qui ne prépare pas l’avenir à venir se rend spirituellement en faillite de la vision et de clairvoyance et s’expose elle-même à la tiédeur! Et mêmes quand les opportunités se présentent, elle ne les voiet pas à cause de son attitude qui la rend comparable aux vierges folles qui avaient manqué de réaliser que l’époux pourrait probablement arrivé plus tard que prévu et manquèrent donc de persévérance fidèle dans leur manière de penser et d’agir, et elles étaient donc certainement devenus tièdes, négligentes ou endormies. Aussi, mon ami(e), dès ton réveil jusqu’à l’heure d’aller au lit, “Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu” (Amos 4:12) sans relâche, chaque jour, comme si il n’y a pas de lendemain. Restez bénis au nom de Jésus.