en English

MEDITATION DU JOUR – As-tu soif de voir la gloire de Dieu dans ta vie? (Luc 24:25)

Ici, Jésus explique les Écritures à des Juifs qui connaissaient pourtant bien les prophéties bibliques, mais ne comprenaient pas que Ses souffrances faisaient patie de Son chemin vers la gloire. Mon frère, ma sœur, ta souffrance d’aujourd’hui pourrait ne pas être causée par un mauvais esprit qui perturbe ta vie: cela pourrait être un chemin qui te mène vers la gloire de Dieu! Tout comme ces Juifs, nous sommes parfois tellement pris par les valeurs du monde concernant l’accomplissement, la puissance et le succès que nous devenons aveugles face aux valeurs du Royaume de Dieu.

La Bible dit ceci: le dernier sera premier (Matthieu 20:16) et que la vie naît de la mort (1 Jean 3:14). Bien que le monde évolue à son propre rythme, il ne sera jamais en mesure de changer l’une des valeurs de Dieu. Aujourd’hui, un serviteur de Dieu qui souffre n’est pas plus populaire qu’il l’était il ya 2000 ans. Tout au contraire, les gens ont tendance à fuir les serviteurs de Christ qui souffrent, préférant courir vers ceux qui ont l’air riches! Mais, nous avons non seulement le témoignage des prophètes de l’Ancien Testament; nous avons aussi le témoignage des apôtres du Nouveau Testament et l’histoire de l’église chrétienne qui témoignent de la souffrance, puis de la victoire de Jésus sur la mort. Oui, la gloire de Dieu vient après que nous avons perdu tout ce que le monde nous a offert, parce que Dieu ne partage pas sa gloire divine avec “la gloire” du monde! C’est la raison pour laquelle la Bible nous demande de ne pas nous conformer aux valeurs de la culture du monde. Au lieu de cela, nous devons les affronter et mettre notre foi en Christ en action, car c’est cela le chemin qui mène vers la gloire de Dieu. Mon ami(e), la gloire de Dieu se trouve dans Sa présence et nous en sommes tous privés (Romains 3:23). Cependant, Jésus nous rappelle ceci aujourd’hui «Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?” (Jean 11:40). Mais la vérité est que, faisons-nous vraiment ce qu’il faut pour être en mesure de voir la gloire de Dieu sur la terre des vivants? Acceptons-nous d’endurer la souffrance en raison de notre foi et attendons-nous patiemment le temps du Seigneur pour voir Sa gloire briller sur nous, ou alors avons-nous tendance à essayer de pousser les choses pour les voir arriver?

Malheureusement, beaucoup de croyants continuent de mettre leur confiance dans leur propre capacité à faire les choses, dans les choses terrestres, dans les relations terrestres, dans leurs propres pouvoirs, leurs talents ou leur beauté, ou encore dans la bonté qu’ils voient dans les autres. Pourtant, Dieu veut que nous ayons confiance en Lui seul, pour qu’Il puisse nous montrer Sa gloire, Son trône de grâce, afin que nous ayons des vies transformées. Mon ami(e), Ezéchiel vit la gloire de Dieu planer sur le peuple d’Israël (Ezéchiel 11:22-23). Nous aussi, nous pouvons la voir et vivre pour voir cette gloire en nous approchans du Seigneur tous les jours, car «Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit» (2 Corinthiens 3:18). Mon ami(e), as-tu soif de voir la gloire de Dieu qui est incarnée par la beauté de son Esprit dans ta vie? Ce n’est pas facile, mais un esprit de bonne volonté sera capable d’endurer tant qu’il est dirigé par l’Esprit de Dieu. Restez bénis au nom de Jésus.