en English

MEDITATION DU JOUR – As-tu le sentiment que tout le monde et toute chose sont rassemblés contre toi? (Michée 4:11-13)

Mon frère, ma sœur, toi qui traverse des difficultés qui te donnent l’impression que les nations se sont rassemblées contre toi, permets-moi de t’apporter une part de la Bonne Nouvelle aujourd’hui! Le passage du jour dit ceci: “Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu’elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion! Mais elles ne connaissent pas les pensées de l’Éternel, Elles ne comprennent pas ses desseins, Elles ignorent qu’il les a rassemblées comme des gerbes dans l’aire. Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d’airain, Et tu broieras des peuples nombreux; Tu consacreras leurs biens à l’Éternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre”.

Mon ami(e), est-ce que l’argent te dit constamment que tu en manqueras tellement que tu finiras par te souiller et te conduire à ta propre destruction? As-tu des problèmes de famille, de travail ou différents problèmes au point que tu te sens mal et tu as le sentiment qu’ils sont là uniquement pour voir combien tu vas te profaner et renoncer à jamais? Est-ce un ou des problèmes de santé lancinants qui t’épuisent physiquement ou te disent que tu n’iras jamais plus bien? Mon ami(e), aujourd’hui le Seigneur te dit que tout ce qui est venu contre toi ne connaît pas Ses pensées, ni ne comprend Ses plans pour toi (verset 12). Oui, rappelle-toi bien ceci: il y a du avoir le plus grand festin en enfer quand Jésus a été arrêté et mis sur la croix… mais Satan et ses petits démons qui ont poussé les gens à accuser Jésus ne savaient pas la pensée ni les plans de Dieu… Ils ne savaient pas que la mort de Jésus était en fait leur propre défaite et un moyen pour Dieu de démontrer Sa souveraineté et Sa Puissance sur toute chose et toute vie. Voilà la raison pour laquelle le Seigneur te dit ceci également: “lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d’airain, Et tu broieras des peuples nombreux” (verset 13).

Oui, mon ami(e), quand Dieu révèle l’avenir, Ses desseins vont au-delà de la satisfaction de nos attentes ou de nos espoirs. Tout ce qu’Il veut que nous fassions c’est de changer notre comportement actuel en raison de ce que nous savons à propos de l’avenir, et de Le servir, peu importe ce que le monde peut faire ou les circonstances qu’on voit. Il nous permet en effet d’écraser en morceaux tout ce qui vient contre nous… mais aussi, Il attend de nous que nous soyons dévoués envers Lui. En effet, soyons honnêtes envers nous-mêmes mes amis: combien de personnes demandent au Seigneur une percée financière, un travail, des biens, la santé mais quand cela leur est accordé, ils L’oublient ou commence à raisonner avec la Parole de Dieu. Peut-être que c’est la raison pour laquelle certaines réponses tardent, car Dieu nous bénit, Dieu nous restaure afin que nous puissions Le servir et accomplir Ses plans. Ici, il est clairement écrit qu’Il nous équipe avec des cornes de fer et des sabots de bronze pour piétiner l’ennemi (à savoir tout ce qui vient contre nos finances, notre travail, notre santé, notre famille, etc.) et de le mettre en pièces afin que nous puissions présenter au Seigneur les richesses que cet ennemi avait volées (verset 13). Combien le font vraiment? Combien ont réellement cette intention? Or, Dieu sait et voit tout, y compris nos pensées secrètes! Es-tu prêt(e) à réellement présenter au Seigneur ce que l’ennemi t’avait volé une fois qu’Il t’aura délivré(e), restauré(e) ou béni(e)? Peut-être que tu devrais commencer a sérieusement te remettre en question et à considérer tes propres motivations lorsque tu présentes à Dieu une requête, car la Bible nous dit que, parfois nous ne recevons pas de Dieu à cause de nos mauvaises motivations ou parce que nos requêtes n’entrent pas dans le plan de Dieu ou ne cadrent pas avec la volonté de Dieu. Restez bénis au nom de Jésus.