en English

MEDITATION DU JOUR – As-tu besoin d’un nouveau départ (Esaïe 55:6-7)

Qu’entendons-nous par un nouveau départ? c’est commencer de nouveau sans les charges ou obstacles de tes actions passées. Cela signifie que tu respires de l’air frais pour aller de l’avant avec une perspective victorieuse: LA FOI! Le passage du jour dit: “Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; Invoquez-le, tandis qu’il est près.

Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner”.

Mon frère, ma sœur, le Seigneur se plaît à nous donner un nouveau départ, clair et propre. Mais es-tu réellement ouvert(e) et prêt(e) à entendre et à obéir à la vérité afin d’être béni(e) avec un nouveau départ? Si oui, continue à lire la Bible, ouvre aussi ton cœur tout entier à Christ. Tu vois, la clé d’un nouveau départ dans la vie avec le Seigneur c’est de Le trouver, de Le connaître. Toutefois, connaître Dieu ne consiste pas à rejoindre une religion ou une église, ce n’est pas non plus de savoir suivre un ensemble de règles ou même être une «bonne personne». Le connaître c’est d’avoir ta propre relation personnelle avec le Créateur de l’univers, de découvrir combien Il t’aime vraiment, et de L’aimer en retour.

Oui, mon ami(e), la clé pour surmonter les difficultés du monde c’est ta foi, qui t’a été donnée par Dieu quand tu es né(e) de nouveau. Notre foi peut se développer (2 Corinthiens 10:15). Maintenant, nous savons que «la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ» (Romains 10:17). Cela signifie que alors que tu étudies la Parole, la médites, pratiques ta foi, elle va devenir suffisamment mature pour être en mesure d’apporter des changements dans ta vie. Malheureusement, beaucoup de croyants n’ont pas la foi selon Dieu. Pourquoi? Ils ont plus de foi dans leurs circonstances présentes, les choses qu’ils peuvent voir… Ainsi, quand ils ne voient rien, ils croient qu’ils n’ont rien reçu. Est-ce ce que c’est ce que tu as entendu dans la Parole de Dieu? Moi, j’ai entendu ceci: “Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez» (Matthieu 21:22)… c’est pourquoi je continue de prier en gardant la foi.

Oui, en tant que chrétiens nous savoir que nous pouvons avoir un nouveau départ devant Dieu, mais aussi devant l’homme. Pour cela, nous devons y contribuer grâce à notre maturité spirituelle: seuls les enfants boudent, gémissent ou pleurent quand ils n’ont pas reçu ce qu’ils ont demandé; un adulte mature sait que demain peut apporter quelque chose de nouveau, quelque chose de différent, quelque chose de meilleur en fonction de ce qu’il décidera de faire afin que cela se produise. En tant que croyants, ce que nous avons à faire est simple: nous devons appliquer la Parole de Dieu dans toutes de nos circonstances! Mon ami(e) la Parole de Dieu est vivante pour celui qui sait qu’elle est vivante et vraie, et croit en elle.

Alors que chacun de nous puisses prendre un nouveau départ aujourd’hui: si tu n’es pas un disciple de Jésus, accepte Le et repars à neuf avec Dieu. Si tu es déjà un disciple de Jésus, dès maintenant présente-toi de nouveau comme un sacrifice vivant et saint devant Lui. Laisse ton esprit être renouvelé par l’Esprit Saint, afin que tu sois transformé(e) selon la volonté de Dieu et marche dans la victoire de Christ. Restez bénis au nom de Jésus.

[/fusion_text]