en English

MEDITATION DU JOUR – As-tu assez d’audace pour servir le Seigneur et Son Royaume? (2 Timothée 1:7)

Aujourd’hui, regardons l’audace et le courage qui viennent du Seigneur. Beaucoup de gens sont audacieux et courageux, mais es-tu audacieux et assez courageux pour le Seigneur? Mon frère, ma sœur, tous les dons que le Seigneur nous donne sont pour Le servir, non pas pour Le desservir ou discréditer le royaume. Les cimetières sont remplis avec des os de personnes qui n’ont jamais utilisées ce que le Seigneur avait déposé en eux ou permis au Seigneur de faire ce qu’Il voulait faire avec eux et à travers eux pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Mais, reconnaissons que le souffle de vie dont nous jouissons aujourd’hui devrait être une bonne raison pour nous de montrer combien nous aimons Jésus et apprécions chaque don qu’Il nous donne au jour le jour.

Regardons deux exemples dans la Bible pour comprendre ce que la Bible dit sur le verset du jour: «Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse” (2 Timothée 1:7). En d’autres termes, Dieu nous a donné de l’audace, ce qui est ici défini comme un esprit de force, d’amour et de sagesse. Maintenant, quand quelqu’un dit qu’il a de l’audace pour le Seigneur, mais que tout dans son attitude montre de l’égoïsme, le manque d’amour pour les autres et le manque d’autodiscipline… alors cette personne est bien plus lâche qu’elle n’a de l’audace aux yeux du Seigneur. Allons dans la Parole pour illustrer ceci: “Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant” (Daniel 6:10). Oui, mon ami(e), c’est ça de l’audace et du courage: Daniel savait que le décret était d’interdire aux gens de prier… il ne s’est pas caché dans un placard pour empêcher que ses prières soient entendu des gens; il voulait en fait que tout le monde sache qu’il priait, il a donc laissé les fenêtres ouvertes vers la ville de Jérusalem comme à son habitude et non pas du côté du jardin arrière où il a commencé à parler à Dieu. Pourquoi? En raison de son engagement envers Dieu, le Seigneur lui avait donné une sainte bravoure. Rappelle-toi que l’audace qui vient du Seigneur donne de la force, de l’amour et de la sagesse… et Daniel en était tellement rempli que même quand il avait été jeté dans la fosse aux lions, les lions étaient impuissants pour le nuire (Daniel 6:19-23).

Regardons un autre exemple de d’audace qui vient du Seigneur: à cause du grand miracle que Dieu avait réalisé à travers eux, Pierre et Jean eurent toutes sortes d’ennuis avec les autorités et leurs vies étaient menacées. Pourtant, dès qu’ils ont été libérés de prison, tout ce qu’ils ont trouvé à faire était d’aller aussitôt louer le Seigneur et prier Dieu pour Lui demander plus de miracles: “Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus” (Actes 4:29-30). Mon ami(e), Dieu ne nous donne pas de l’audace pour combattre nos frères et sœurs en Christ, pour calomnier les uns et les autres, pour desservir ou discréditer le Royaume… toutes ces choses qui ne sont pas productives pour le Royaume, mais plaisent à l’ennemi. Par conséquent, si ton audace ne te conduit pas à te lever pour ce qui est juste et bon devant Dieu, alors tu n’es rien d’autre qu’un très bon agent du diable. Mon ami(e), jamais n’oublie que tout ce qui ne respecte pas, n’honore pas ou ne glorifie pas Dieu, Le met en colère. Restez bénis au nom de Jésus.