en English

MEDITATION DU JOUR – Arrête de faire les choses comme si tu voulais plaire à l’homme (Colossiens 3:23)

Le verset du jour dit: “Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes”.
Mon frère, ma soeur, à moins que tu ne cesses de faire des choses comme si tu le faisais pour que l’homme pour plaire à l’homme, tu ne pourras jamais faire les choses comme Dieu l’a prescrit. Tu vois, notre amour pour Christ devrait être visible dans la manière dont nous aimons les autres (amis, les autres croyants, conjoints, enfants, parents, patrons, collègues, etc.). C’est l’un des fondements de la vie chrétienne, la manière dont nous devrions faire notre travail. Quel que soit le travail que tu as à faire, Dieu veut que tu le fasses comme si tu travaillais directement pour le Seigneur, plutôt que pour la personne qui te le demande (un parent, ton patron, quelqu’un d’autre). En effet, peut-être que tu n’aimes pas ton travail, ta situation ou ton patron. Cela n’a pas d’importance devant Dieu. Tout ce qu’Il attend de toi, c’est de toujours travailler dur pour que ta vie lui rende honneur et gloire.
La vérité c’est que, lorsque nous ne faisons pas les choses comme si nous les faisions pour Dieu, nous oublions que Dieu peut nous remplacer à ce poste car Il est le même Dieu qui dit que si nous ne voulons pas L’adorer, Il suscitera des pierres pour le faire (Luc 19:40). Alors, mon ami(e), apprends à être reconnaissant(e) et apprécie ce que tu as dans la position dans laquelle tu es parce que certains auraient souhaité être dans cette position mais ils ne sont plus sur cette terre ou sont alités ou encore les circonstances de la vie ou quelqu’un leur a refusé ce que tu prends à la légère. Méditons aujourd’hui sur cette vérité biblique qui nous enseigne que, que nous soyons des étudiants, des artistes, des athlètes, des parents, des patrons ou quoi que nous fassions, nous devrions travailler ou nous former d’une manière qui soit agréable à Dieu.
Rappelle-toi également que le travail a été donné à l’homme depuis la création. Par conséquent, nous devrions considérer notre travail comme un acte d’adoration envers Dieu, afin que notre attitude envers notre travail Lui soit agréable. Quiconque considère son travail comme le coût à pour être un disciple de Christ ne peut pas se plaindre, avoir du ressentiment ou trouver son travail ennuyeux, car notre Dieu est le Créateur, ainsi la créativité et tout ce qui donne un bon goût à la vie sont Son invention, pas celle de l’homme. Restez béniz au nom de Jésus.