en English

MEDITATION DU JOUR – Approche-toi de Dieu en toute confiance pour accéder aux bénédictions qui te sont offertes à cause de Jésus (Ephésiens 3:12)

Mon frère, ma sœur, le but de cette méditation est de te rappeler que Dieu a une maison pleine de trésors de bénédictions qui n’attendent que toi. Si vraiment tu pouvais prendre le temps d’entrer dans la Parole toi-même, tu verrais l’abondance des promesses que Dieu a pour toi, car c’est par la croix que tout cela t’a a été restauré. Mais le principal problème c’est que beaucoup de gens négligent le fait que, grâce à Jésus, “nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit» (Ephésiens 2:18) et que «nous avons, par la foi en lui, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance”(Ephésiens 3:12).

Oui, mon ami(e), réalise aujourd’hui qu’à cause de Christ, tu as un accès direct à Dieu le Père. À cause de Christ, tu n’as pas à passer par le grand prêtre, à offrir des sacrifices, à verser de l’argent, à mutiler les autres ou à te mutiler pour avoir accès à la bénédiction de Dieu. Tu vois, le monde semble penser que n’importe qui peut venir à Dieu à tout moment, et n’importe comment. Malheureusement, la Bible dit très clairement qu’en dehors de Christ, nous sommes ennemis de Dieu! Pareillement, en dehors de Christ, nous n’avons pas accès aux promesses de Dieu. Clarifions ceci: Jésus dit qu’il est le chemin. Donc, Il ouvre la voie pour qu’on puisse aller à Dieu. Pourquoi? La réponse se trouve ici: “Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” (Hébreux 4:16). Tu vois bien que c’est notre manque de confiance pour accéder directement à Dieu qui peut parfois nous faire manquer de recevoir Sa miséricorde et de trouver grâce auprès de Lui quand on est dans le besoin!

Mon ami(e), apprends à croire et à faire ce que dit la Bible. Quand Dieu dit “teste-moi”, teste-Le juste pour voir ce qui se passe! Quand Il dit fais ceci ou cela, fais-Le, juste pour voir. Quand Il dit ne fais pas ceci ou cela, ne le fais pas juste pour voir. Il n’est pas un homme pour mentir… Beaucoup de croyants n’ont toujours pas une relation intime avec Dieu, et c’est la raison pour laquelle ils ne peuvent toujours pas accéder directement à Lui. Imagine que tu vives dans une maison où tu parles à peine à ta mère ou à ton père. Lorsque Tu as besoin de quelque chose, ne te sentiras-tu pas gêné(e) de t’approcher vers eux pour leur parler? Bien sûr que si, parce qu’il n’y a pas de relation étroite entre vous et tu risques même de ne pas savoir par où commencer pour leur exposer ton problème. C’est ce qui se passe dans notre relation avec Dieu: quand nous ne passons pas du temps dans Sa présence (qui est là où deux ou trois sont assemblés en Son nom), quand nous ne passons pas du temps pour parler (dans le secret de notre chambre), quand nous ne méditons pas Sa Parole pour apprendre de Lui, nous ne pouvons pas comprendre Son language et Il nous sera difficile de nous exprimer devant Lui. C’est la raison pour laquelle beaucoup de croyants sont toujours à la recherche d’intermédiaires pour accéder à Dieu en leur nom. Pourtant, la Bible dit, que Jésus est notre avocat. Mais Jésus a déjà ouvert la voie à tous. Maintenant fais ta part et le Seigneur ne sera pas seulement là pour ouvrir ton esprit à la compréhension de Sa Parole (Luc 24:45). Mais aussi, Il te bénira afin que tu sois une source de bénédiction (Genèse 12:2) selon Ses plans pour ta vie. Restez bénis au nom de Jésus.