en English

MEDITATION DU JOUR – Apprenons à vivre en tant que des chrétiens rachetés et repentis pour faire honte au diable (Zacharie 3:1-3)

La Bible dit clairement que Satan est “l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit” (Apocalypse 12:10). Pourtant, beaucoup de croyants font comme si cela n’est pas vrai. Mon frère, ma sœur, le passage du jour nous montre que Satan a accusé Josué, le grand prêtre… et ses accusations étaient exactes, parce que Josué était couvert de vêtements sales”. Mais, il y a une Bonne Nouvelle pour nous: Le Seigneur a révélé Sa miséricorde, déclarant qu’Il avait choisi de sauver Son peuple en dépit de leur péché.

Mon ami(e), Satan est toujours là pour accuser les gens devant Dieu à cause de leurs péchés (Job 1:6). La plupart d’entre nous ont été à l’école et nous connaissons le genre d’élève qui veut que toute la classe soit en difficulté, parce qu’il est lui-même déjà en difficulté (car il sait que le professeur va le punir, alors il préférerait que toute la classe soit punie)! C’est ce que fait Satan également, car il sait qu’il sera détruit à la fin (Apocalypse 12:10)! Mais il y a quelque chose qui est au-dessus de sa compréhension: la miséricorde et le pardon de Dieu envers ceux qui croient en Lui.

Les gens passent des heures et des heures à prier pour chasser les démons, pour détruire les activités de démons et même maudire Satan. Mon ami(e), aujourd’hui tu déloges un démon, il revient demain ou son cousin se présente! Aujourd’hui, tu lies un démon, demain un autre se présente à ta porte? Pourquoi? Parce que Satan sait que ta porte lui est grande ouverte par tes péchés! Jamais nous ne pourrons empêcher Satan d’essayer de tuer, détruire ou voler. C’est sa spécialité. Et sa compréhension de ce que tu as gagné en choisissant de suivre Jésus est très limitée. Aussi, tout ce que tu devrais plutôt faire, c’est d’être toujours prêt(e) en demandant au Seigneur de retirer tes vêtements du péché et de t’habiller avec Sa bonté, Son amour et Sa compassion alors que tu t’efforces de vivre une vie juste, qui seule peut vaincre l’action de Satan dans ta vie. Comment? Satan a le pouvoir sur la vie de ceux qui lui ouvrent la porte! Si la porte du péché est fermée, il sera difficile pour lui d’entrer pour te tuer, te détruire ou voler ce que tu as. Apprenons à vivre en tant que des chrétiens rachetés et repentis pour faire honte au diable et rendre ses plans nuls! Restez bénis au nom de Jésus.