en English

MEDITATION DU JOUR – Apprenons à nous approcher du Seigneur (Ezéchiel 42:14)

Le passage du jour dit ceci: “Quand les sacrificateurs seront entrés, ils ne sortiront pas du sanctuaire pour aller dans le parvis extérieur, mais ils déposeront là les vêtements avec lesquels ils font le service, car ces vêtements sont saints; ils en mettront d’autres pour s’approcher du peuple”.
Approcher notre Dieu saint ne doit pas être pris à la légère. La Bible nous enseigne que les vêtements sacrés que les prêtres étaient tenus de porter peuvent symboliser l’importance d’avoir un cœur sainte et pur pour approcher Dieu. En effet, les prêtres portaient des vêtements spéciaux pour entrer dans les parvis intérieurs du Temple. Mon frère, ma sœur, Dieu est présent dans Son temple et Son Esprit demeure en nous… et Il est le même hier, aujourd’hui et demain. En outre, parce que les vêtements des prêtres étaient saints, ils devaient les changer avant de retourner se mêler à la masse. Qu’est-ce que cela nous enseigne?
Par le sacrifice de Jésus, nous sommes “une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis” (1 Pierre 2:9). Par le sacrifice de Jésus aussi, nous avons maintenant tous un accès direct à Dieu. Pourtant, une chose n’a pas changé: à moins que nos vêtements soient purs et saints, cela est impossible. La Bible nous dit ceci «Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui: Otez-lui les vêtements sales! Puis il dit à Josué: Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête” (Zacharie 3:3-4). La Bonne Nouvelle à ce sujet c’est que nous ne devons rien faire pour mériter la miséricorde de Dieu: le Seigneur va ôter nos vêtements sales (nos péchés), ensuite nous fournir de nouveaux vêtements propres (la justice et la sainteté de Dieu) pour nous permettre de nous approcher de Lui. Mon ami(e), quand Satan essaie de faire en sorte que tu te sentes sale et indigne, rappelle-toi que les vêtements propres de la justice du Christ te rendent dignes d’approcher Dieu. Restez bénis au nom de Jésus.