en English

MEDITATION DU JOUR – Alors que tu te souviens de la Croix aujourd’hui, que peux-tu faire? (1 Jean 3:16)

Aujourd’hui nous nous souvenons de la croix, qui donne un véritable sens à notre statut devant Dieu aujourd’hui. Mon frère, ma sœur, cette journée devrait être un moment où tu te mets vraiment à part, si tu es un(e) vrai(e) chrétien(ne). Pourquoi? Parce que, sans la croix, tu ne serais pas appelé(e) chrétien(ne). Alors, que peux-tu vraiment faire pour montrer qui tu es?

Jésus est mort pour que tu sois racheté(e) et que tu sois réconcilié(e) avec Dieu le Père et tu as désormais la vie pour toujours. Comprends-tu vraiment la portée de la croix? Aussi, ne te focalise pas sur les œufs de Pâques ou le chocolat comme le monde le fait; ne te concentre pas sur le jeûne de viande ou de toute autre chose… concentre-toi sur Christ en mesurant le vrai sens de ce qui s’est passé sur la croix, ce qui devrait susciter en toi de l’amour, de l’humilité, de la bonté et le sacrifice ! Mon ami(e), Jésus a donné Sa vie pour nous. Aujourd’hui, tout ce que nous devrions faire c’est de donner notre vie pour les autres. C’est ce que dit le verset du jour: ” Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères.”

Beaucoup de gens portent leurs propres croix et ne réalisent jamais que Jésus, qui n’a jamais péché, a porté la croix de toute l’humanité en même temps. Donc, est-ce que ta croix est vraiment si lourde que cela, mon ami(e)? Aussi, fais de ce jour un jour de partage de l’amour de Dieu, et non du partage de tes propres problèmes; un jour où tu fais preuve d’humilité, et non pas un jour pour te mettre en avant; un jour où tu donnes, et non pas un jour pour recevoir. Restez bénis au nom de Jésus.